Facebook
Twitter









Les Lionnes en stage du 1-er au 25 juillet



Dakar, 4 juil (APS) - Les Lionnes, en partance pour le Brésil où elles doivent participer à la prochaine Coupe du monde de basket-ball, seront en stage du 1-er au 25 juillet prochain, a annoncé le Directeur technique national, Ado Sano, lors d'un point de presse donné mardi au siège de la Fédération sénégalaise de basket.



Tournoi de Vannes (France)
Tournoi de Vannes (France)

Ado Sano a expliqué que les Lionnes débutent leur préparation à Dakar en stage périodique du 1-er au 25 juillet en externat, avec trois séances d'entraînement par jours, avant de poursuivre en internat du 27 juillet au 15 août.

Cette mise en jambes débouchera sur un voyage qui les mènera en France du 17 août au 23 août à Dijon ou à Clermont Ferrand, au même endroit où les Lions auront à faire leur stage, a-t-il ajouté.

Les Lionnes se rendront ensuite le 24 août à Vannes (France) où elles participeront à un tournoi devant regrouper la France, la Belgique, l'Espagne et le Sénégal du 25 au 27 août, selon Adon Sano qui ajoute que les Lionnes auront la possibilités de livrer deux autres matches à leur retour à Dijon entre le 28 août et le 3 septembre avant de s'envoler pour le Brésil, le 4 septembre à Sao Paulo.

''La seule mission qu'on s'est assigné, c'est avoir la cohésion de groupe et c'est le contenu de la lettre de mission que le ministère nous a retournés'', a-t-il dit soulignant qu'avec les Lionnes, ''on a beaucoup plus de problèmes pour caler un certain nombre de compétitions. Ce n'est pas facile de caler des matches de préparation avec les dames alors qu'avec les garçons on en refuse des fois''.

Pour la Coupe du monde, prévue du 12 au 23 septembre au Brésil, les Lionnes auront pour adversaires en matches de poule, l'Australie, le Canada et la Lituanie.


Article rédigé par le Mercredi 5 Juillet 2006