
L'équipe du Sénégal rencontrera la Lettonie et le Japon lors de ce tournoi prévu à partir du 10 juin à Madrid.
''Si on joue bien on va se qualifier'', a déclaré Jeanne Senghor qui faisait partie de l'équipe du Sénégal qui a terminé deuxième du championnat d'Afrique de basket féminin (septembre 2007).
L'Angola est l'autre équipe africaine qui va prendre part au tournoi préolympique de qualification.
''On ne doit pas y aller pour apprendre mais pour défendre nos couleurs et développer notre propre jeu et il nous sera possible de prétendre à quelque chose'', a déclaré l'ancienne joueuse de l'Us Gorée qui évolue actuellement en deuxième division française.
Jeanne Senghor qui avoue ne rien connaître du basket japonais, estime que le Sénégal a ses chances contre ce pays et la Lettonie, équipe présentée comme la favorite du groupe.
La Sénégalaise indique avoir joué à Tarbes, son club précédent, avec l'une des joueuses lettonnes pressenties pour faire partie de la sélection de ce pays, Gounta Basco. ''Les joueurs de ce pays qui évoluent ici en France ne sont pas aussi terribles qu'on le dit'', a-t-elle affirmé.
''Il n'y a pas a avoir peur. Les Japonaises je ne les connais pas mais je ne les crains pas. Les Lettones qui jouent ici on les connaît, et il n y a pas à avoir peur d'elles, ce sont des basketteuses comme nous'', a insisté Jeanne Senghor.
''De toute façon, a-t-elle dit, un match de basket n'est jamais gagné d'avance et ce ne sont pas les noms qui vont jouer mais des joueuses.''