Facebook
Twitter









Les Lions joueront contre des équipes de haut rang en Italie, selon Amadou Gallo Fall

Monsatir (Tunisie), 1-er août (APS) - L'équipe nationale masculine de basket-ball du Sénégal, en Italie depuis lundi août dernier doit y jouer un total de cinq matchs dont quatre déjà ficelés contre des adversaires ''de haut rang'', a confié à l'APS le manager général des équipes nationales, Amadou Gallo Fall.




L'entraîneur américain des Lions Sam Vincent ''doit rejoindre son équipe là-bas, le 4 août prochain'', a précisé Amadou Gallo Fall.

Le Sénégal a joué et gagné un match amical contre l'équipe de la Tunisie lundi dernier (68-67). Il doit rencontrer respectivement l'Autriche, la Serbie, l'Australie et la Turquie avant jouer un autre match ‘'éventuel contre l'Italie ou le Venezuela'', a déclaré Gallo Fall qui souhaite que cette dernière partie de la préparation ne souffre d'impairs.

''Il est heureux que cette dernière partie de notre préparation semble enfin se dérouler sans impairs'', a noté le manager général qui a signalé que ‘'l'entraîneur Sam Vincent doit également être de la partie à partir du 4 août prochain, si seulement la fédération à qui j'ai donné cette information depuis longtemps, lui envoie son billet''.

Logé à Bormio où se trouvent d'autres sélection en quête d'oxygénation et de matchs de préparation, le Sénégal pourrait même y jouer d'autres matchs ‘'en fonction du programme des autres'', a souligné le manager général, estimant que ce dernier programme permettra à l'équipe de ''monter en puissance''.

''Jouer ces derniers matchs contre des équipes de grande envergure nous permettra, au-delà des résultats sportifs, de construire notre équipe et de régler les derniers détails de notre système de jeu puisque les adversaires vont nous poser des problèmes et qu'à force de les résoudre on va s'améliorer'', a expliqué M. Fall.

Au total, même si le Sénégal ne jouera pas ‘'les treize matchs qu'on avait calés, suivant les différentes étapes de notre préparation'', le manager général estime que l'essentiel sera de finir fort'' avec ces derniers matchs programmés en Italie.

Voici le programme de l'équipe du Sénégal à Bormio (Italie) :

Sénégal-Autriche (3 août), Sénégal-Serbie (6 août), Sénégal-Australie (8 août), Turquie-Sénégal (9 août)



Article rédigé par le Mercredi 1 Août 2007




1.Posté par bousso le 02/08/2007 10:30
jespere que cette fois ci se ne sera pas quie des promesses mais un programme bien ficelé

2.Posté par moussa le 02/08/2007 21:56
sil vous plait pouvait vous me dire ou en itlaie se jouerons ces matchs

3.Posté par kheuch le 03/08/2007 01:09
Mais dis donc Bousso, c'est quoi ton blème? Je te connaissais très amteur de basket et très concerné par les prouesses de notre équipe nationale. Mais là je ne te comprends plus.
Voilà un homme qui gagne bien sa vie aux States par la grâce de Dieu, qui vient se dévouer corps et âme pour le rayonnement de son pays par le basket, qui voit opposé à son ambition et à son professionalisme un amateurisme sans commune mesure et un manque de sérieux notoire. Qui engage sa crédibilité (puisque certains matchs c'ets lui même qui les engage et qui par la suite court derrière la fédération pour qu'elle tienne ses promesses), qui engage ses ressources (demandez à A B C alors ephèmère ministre des sports combien cet homme a dépensé sans être jusqu'aujourd'hui remboursé, eh oui on sait tout même si lui ne veut pas en parler) et en retour qu'est ce qu'il récolte de ta part? Que calomnie, que lâcheté, que mépris
Alors Bousso, prend ton coura

4.Posté par kheuch le 03/08/2007 01:11
courage à deux mains et viens prendre sa place, sinon laisse nous bosser waay
on veut gagner, et je te rappelle que le gain d'un plan sportif, c'ets d'abord dans la tête.
Ouvres bien tes yeux et considère que nos garçons, sont de vrai guerriers, oui de vrais guerriers qui te surprendront un jour ou l'autre
Pessimiste va!!!!!