
L’entraîneur du DUC, après avoir remercié la direction technique, la fédération, mais aussi son club, s’est dit prêt à ‘’ tout faire pour ne pas décevoir’’ la confiance placée en lui. Il promet de se comporter en bon adjoint ‘’en faisant tout’’ ce qu’on lui demande de faire comme tel. Pour autant, il n’en considère pas moins que ‘’la tâche s’annonce difficile’’.
Parfait Adjivon a conduit, l’année dernière, l’équipe nationale locale au Mali pour le compte d’un tournoi durant lequel les Lions avaient rencontré les Maliens.
‘’Je serai à la disposition de l’entraîneur pour relever les défis qui lui sont assignés’’, a-t-il dit à propos de son engagement aux côtés de Abdourahmane Ndiaye, avant de considérer le prochain tournoi de la Zone 2 comme ‘’ très difficile dans la mesure où les Maliens ont demandé l’organisation pour se qualifier’’.
L’autre adjoint, Cheikh Sarr qui avait jusqu’ici la charge de l’équipe nationale des 20 et moins, abonde dans le même sens.
‘’C’est une mission qui n’est pas du tout évidente dans la mesure où on est dans un contexte où il faut aller vite et faire rapidement de bonnes choses. Il ne faut pas rater les bonnes décisions’’, a déclaré Cheikh Sarr pour qui ‘’ tout l’enjeu se trouve là’’.
Selon lui, ‘’être avec le coach Abdou est déjà une bonne chose et un premier moyen de ne pas se louper sur les prises de décisions parce qu’il sait ce qu’il fait’’.
‘’Etre coach des 20 ans et moins, c’est une situation charnière puisque je devais préparer les gens qui devaient rejoindre un peu plus tard l’équipe A. Donc pour moi la continuité se trouve dans le fait de pouvoir travailler avec des grands messieurs comme Abdou Ndiaye’’, a dit Cheikh Sarr pour qui l’objectif c’est maintenant de ‘’créer le lien entre mon travail dans la sélection des jeunes et l’équipe A’’.