Facebook
Twitter









Les meubles de la fédé de basket « échappent » à une saisie ( document ) POUR UNE DETTE DE MOINS DE 4 MILLIONS DE FRANCS CFA

Au moment où Baba Tandian et Ass Gaye se passaient les rênes de la fédération sénégalaise de basket, le siège de la structure était en passe d’être dépouillé de ses meubles et objets. En effet, pour une dette de 3.935.652F Cfa, les meubles et objets de la fédération ont été saisis par Me Ngoné Fall, huissier de justice. Et c’est cette dernière qui a demandé au Commissaire Priseur, Me Oumar Guèye, de poursuivre l’exécution à l’encontre de la fédération sénégalaise de basket. Alors que Me Guèye s’est pointé aux locaux de la structure le 5 mai, pour « procéder à l’instant au recolement des meubles et des objets saisis et ensuite leur enlèvement et leur transport à Diamaguene pour être vendus aux enchères publiques », un compromis a été trouvé de justesse. Le nouveau secrétaire général, Alpha Sylla, trouvé sur place, a pu convaincre le Commissaire Priseur de « suspendre » l’enlèvement des meubles et objets saisis, « en attendant de clarifier la situation ».



Les meubles de la fédé de basket « échappent » à une saisie ( document ) POUR UNE DETTE DE MOINS DE 4 MILLIONS DE FRANCS CFA
La fédération qui risque de perdre des meubles et objets si elle ne met pas la main au portefeuille a été condamnée par le tribunal, à payer 3.935.652 Fcfa à Mme Seynabou Ndiaye. Cette dernière, ancienne secrétaire à la fédération, a traîné la structure en justice, après avoir été renvoyée par l’ancien président Dibocor Sène. Depuis la décision de justice, en 2008, la fédération n’a pas mis la main à la poche. A l’arrivée de Ass Gaye, un arrangement aurait été trouvé avec la dame. Un arrangement consistant à payer un million par an. Seulement, après une première tranche, les fédéraux ont fermé le robinet, poussant ainsi la dame à revenir à la charge. C’est sûr qu’à la prochaine descente du Commissaire priseur, il n’y aura pas d’excuse. Interpellé sur la question, le nouveau président reconnaît qu’il n’a pas été correctement informé du dossier au moment de la passation de service. « On ne m’a pas parlé de la descente de l’huissier. Ass m’a parlé du différend avec la Dame et du moratoire qu’il avait trouvé avec elle. On devait lui verser 1 million par an. Mais on a arrêté au premier versement », soutient-il. Toutefois, Baba Tandian qui « déplore une telle situation, au moment où l’on annonce une santé financière » à la fédération, souligne qu’il va jouer sa partition afin de sauver les meubles (de la fédération).

source: Mbaye THIANDOUM l'asquotidien

Article rédigé par Guelwaar Dione le Lundi 10 Mai 2010


Guelwaar Dione


1.Posté par diagne le 11/05/2010 23:24
c'est quoi cette histoire encore ?
Ah Basket Senegal mo metti.
Attends, je vais aller planquer les ballons de mon club avant qu'on nous les confisque.

2.Posté par DPD le 12/05/2010 09:30
@ diagne tres drole ya de koi de.
chak jour un blém.
la solution c'est de trouver des recettes additionnelles qui n'auront rien à voir le ministere de tutele.
aussi le stadium est sous peuplé durant la saison reguliere qu'il est suicidaire de penser à une augmentation du billet. ( je n'ose mm paas y penser).
bref ya toujours une solution mm si elle est lointaine.

3.Posté par ndiaye le 14/05/2010 10:09
mon gars tu es vraiment dangereux, tu dois vraiment faire le tri de l'information sur ton site. ton site doit etre du cote du basket et certaines infos tuent le basket. Vraiment c'est grave il faut arreter ca parce que vous etes entrain de ternir l'image de notre basket national. et vous etes entrain de faire subir un prejudice que vous ne mesurez pas.
Faites un effort sur votre contenu redactionnel, il y a certaines infos qu'il ne faut pas divulguer sur la toile.
Merci pour tout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !