Facebook
Twitter









Les tirs primés des Ivoiriens ont eu raison des Sénégalais

Dakar, 18 août (APS) - Le Sénégal a perdu sa deuxième sortie dans le cadre du 24-ème championnat d'Afrique des nations de basket, en baissant pavillon (65 à 63) devant la Côte d'Ivoire, samedi à Lubango (sud ouest de l'Angola).




Les Lions qui ont eu d'énormes difficultés pour contenir les Ivoiriens qui avaient été battus lors de leur première sortie, se sont laissés surprendre à partir des cinq dernières minutes du deuxième quart, peu après avoir poussé leur temps de domination à l'extrême en menant de 10 points (25-15) à la 15-ème minute de jeu.

On était à l'entame de la deuxième séquence du jeu et les Lions qui alliaient une bonne présence défensive à de fulgurantes contre-attaques, virent les Eléphants se rebeller en sortant de leur trompe une botte secrète et efficace : les tirs primés.

Ce fut terrible pour les Lions : bloqués à 28 points, ils feront montre d'un incroyable manque de mobilité défensive sous leur raquette, ouvrant ainsi des champs de tirs exploités par les Eléphants. Ils firent montre d'une insolente réussite sur les tirs à mi-distance en enchaînant coup sur coup 4 tirs à 3 points qui non seulement feront mouche mais leur permettront de virer en tête à la pause (30-35).

Bien présents en défense, les Ivoiriens empêchent les Sénégalais, notamment leurs deux gâchettes fines, Malèye Ndoye et Issa Konaré, de s'approcher de la raquette voire de marquer.

Les Lions feront quelque peu illusion en revenant à la 24-ème minute à 35-39, mais les Eléphants maintiendront leur domination en enchaînant une série de tirs primés (4 tirs en 3 minutes) pour mener par 53 à 45.

Malgré un taux de réussite aux trois points assez faible (12%) les Lions puisent dans leurs dernières ressources pour revenir au score et même reprendre l'avantage au score à la sixième minute du dernier quart temps : 58-57.

Mais ce sursaut de l'équipe du Sénégal sera de courte durée, puisque pour la troisième fois dans le match, la Côte d'Ivoire convoque sa recette magique des tirs primés dont deux réussis suivis d'un autre à deux points leur permettront de mener (59-65), à moins de deux minutes de la fin.

Le Sénégal, bien que doté d'un bon mental et usant d'astuces défensives, ne se relèvera pas de ce coup de massue malgré un dernier tir à trois points réussi par Malèye Ndoye. Score final : 65 à 63.


Article rédigé par le Dimanche 19 Août 2007




1.Posté par fonde le 19/08/2007 02:50
Wawe I got a Question
Ani Sam Vincent cuz i watched the game n i did not see him or somethin lookin like him
please tell me fellow senebaskettiens

2.Posté par ailier fort le 19/08/2007 12:06
:-)
La version de la presse : "Sam Vincent est reparti chez lui pour ses affaires. Il va rejoindre l'équipe.Il est en attente de ses titres de voyage"

Ma version :" Sam Vincent n'est pas le coach de notre équipe. Je l'ai oublié depuis que les Bobcats l'ont recruté. Nos gars vont se demerder avec les coachs assitants"

Allez les Lions. Cet apres-midi on gagne ou on disparait. Alors on gagne inch allah !!!

3.Posté par the dream le 19/08/2007 18:11
dommage pour nos lions mais c la vie ils ont tt donné mais en fin de match, riens ne serre de courir il faut partir à point. MAIS la vérité est que nos coatch sont nuls, il n'y a même pas de cinq majeur dans cette équipe, c nul. Qu'on arrête avec ces histoire de coatch américains le sénégal est l'une des rare équipes africaines à gagner avec ses propre fils. Le constat est que en 2005 avec adidas nouis étions vice championne, 2007 américain élimination 1ér tour. Nit dou hép bopam adidas, bassirou badji, pa sow , ils sont le pére de tous ces coatchs, que la famille du basket se réunie pendant qui*'il est temps pour croiser le fer avec le minitre qui ne cesse de saboter nôtre basket et nous ne voulons plus de coatchs ricains.