Facebook
Twitter









Logements offerts aux lionnes du Basket : Tandian déloge Ousseynou Ndiaga Diop

Décidément, à chaque fois que la famille du basket est invitée au Palais présidentiel, Baba Tandian pose des actes. Après avoir humilié l’ancien Secrétaire général de la Fédé de basket, Alpha Sylla qui a vu son nom biffé de la liste des invités lors de la réception des Lions et Lionnes du basket par le chef de l’Etat. C’est au tour de l’ancien Dtn de prendre sa dose. Mais là, les choses frisent le scandale, avec la décision prise de manière unilatérale par Baba Tandian de déloger Ousseynou Ndiaga Diop, pour «offrir» le logement de l’ancien Dtn à l’arbitre accompagnateur Mbaye Guèye, qui ne faisait pas partie des bénéficiaires. Et cela, à moins de 48 heures de la remise des clefs des villas par le président de la République, ce vendredi à partir de 18 heures au Palais.

H Diandy le Quotidien



Logements offerts aux lionnes du Basket : Tandian déloge Ousseynou Ndiaga Diop
Pourtant, c’est en toute logique que Ousseynou Ndiaga Diop, qui était à Madagascar avec les Lionnes,a bénéficié, en même temps que tous les membres de la délégation officielle (joueurs, staff technique et médical), de ces logements, sis à Tivaouane Peulh, et offerts par Me Abdoulaye Wade, au lendemain du sacre des Lionnes à l’Afrobasket 2009.
«Mbaye Guèye ne doit pas accepter un tel cadeau,» On comprend du coup l’indignation qui a gagné le milieu de la balle orange suite à cet acte posé par le président de la Fédération. «C’est un scandale  ! Et le geste de Tandian est d’autant plus grave qu’il n’était même pas aux commandes du basket sénégalais quand Ousseynou Ndiaga Diop héritait de ce logement», peste ce fédéral. Et ce dernier d’ajouter : «Mon sentiment est que l’arbitre Mbaye Guèye ne doit même pas accepter ce logement. Car c’est un cadeau de mauvais goût. Surtout que Ouzin, à l’image des autres bénéficiaires, a procédé aux formalités devant un notaire,».

Article rédigé par le Vendredi 22 Juillet 2011




1.Posté par DABILA le 22/07/2011 17:29
arbitre yako ! tjrs oublie... et maintenant ton nom est associé à un scandale.
que faire pour les arbitres???

2.Posté par MOURIDE le 23/07/2011 15:43
par MOURIDE le 23/07/2011 15:38

TANDIAN DONNE LES CLEFS DE SA MAISON A CE MONSIEUR QUI A TOUJOURS ETE CORRECT AVEC TOI MEME SI LES GENS DOUTENT ENCORE DE SON EVICTION .OUZIN NO PROBLEME TU VERRAS QUE AU MOIS DE SEPTEMBRE BEAUCOUP DE CHOSES VONT SORTIR APRES LA COUPE D'AFRIQUE.WAIT AND SEE

3.Posté par atékat le 23/07/2011 17:39
Cessez vos stupidités,vous y connaissez rien à la procédure d'attribution des logements.Moi,je vois un coup des autorités etatiques et pas celui de Tandian.

4.Posté par bgftr le 24/07/2011 13:55
allez vous faire foutre on a etait a l ecole ne racontait pas des betises sur la procedure il a etait dansla campaghe il doit avoir sa maison baba tandian est un imbecile il fait que des betises

5.Posté par thiapa le 25/07/2011 08:54
tandian mo doul dara dou def dara pour dara nagnou dem rek vous véré vous meme attention a la suite les amis

6.Posté par amadou diop le 25/07/2011 15:39
C'est vraiment scandaleux et indigne, pour quelqu'un comme Ousin qui a toujours servi le basket senegalais et de façon loyale. ce Tandian il faudra que le ministère et les fédéraux le remettent à sa place parce qu'il est entre de foutre le bordel, les autres techniciens ne sont pas du tout solidaires, ils devaient refuser de prendre leurs clés par solidarité parc que à certains moments difficiles il avait pris toutes ses responsabilités et les avaient tous couverts !!!! mais c'est le Sénégal.

7.Posté par ccccc le 28/07/2011 20:13
AVEC DES CON COMME CETTE ESCLAVE DE SARAKHOLE DARA ON RIEN GAGNE EN ANGOLA ET LES AUTRES LES TECHNICIENS LES JOUEURS C EST TOUS DES LACHES NDES TRAITRES ILS DEVAIENT REFUSER MAIS C EST TOUS DES DJAM DES ALIMENTAIRES TANDIAN ET CES COLLEGUES ILS SERONT FOUTUS AU DEHORS C EST DES CON

8.Posté par kor ndické le 29/07/2011 01:49
Je crois qu'en toute sincérité, la maison en question revient à Ousseynou Ndiaga DIOP. Monsieur Tandian n'avait les destinées du basket sénégalais et en toute sportivité, il ne devait aucunée idée a cette situation.
Le monde du basket s'est tellement pourri que des considérations voire des remarques crypto-personnelles font leur vente à la criée a tout vent.
D'ailleurs l'avenir du basket au Sénégal ne les intéresse nullement, ni la Ligue de Dakar encore la Fédération ne font absolument rien pour la petite catégorie qui est le socle pour ne pas dire la quintessence du basket.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !