Facebook
Twitter









Maguette Diop publie, lundi (Aujourd'hui), la liste des Lionnes pour le camp d'entraînement de France

Dakar, 13 août (APS) - Le sélectionneur national de l'équipe du Sénégal féminine de basket, Maguette Diop, a déclaré qu'il procédera, lundi en de matinée, à la publication de la liste restreinte des joueuses devant prendre part au camp d'entraînement de Sablé sur Sarthe (France).



Maguette Coach de la Sélection Nationale
Maguette Coach de la Sélection Nationale

''Je vais publier la liste demain en fin de matinée'' a déclaré le technicien dans un entretien avec l'APS, précisant qu'il ''y aura juste 13 joueuses puisque je compte avoir un groupe de 16 joueuses lors de notre séjour en France''.

De fait, l'entraîneur qui préfère garder la primeur des joueuses retenues à ses protégées, informe d'emblée que les ''deux Américaines, Khady Yacine Ngom et Aminata Nar Diop n'en feront pas parties puisque devant retourner aux Etats-Unis pour régler des problèmes de scolarité''.

L'ailière et l'intérieur seront ''donc éligibles pour la liste finale'' qui sera confectionnée après le tournoi de Vannes, prévu à partir du 25 août, et qui mettra aux prises, le Sénégal, la France, l'Espagne et la Belgique.

Pour le sélectionneur, ''ces deux joueuses ont assez montré ce dont elles sont capables et je pourrais voir si je les maintiens ou non pour la liste finale'' qui interviendra avant le départ des Lionnes pour le Brésil où elles prendront part au championnat du monde à partir du 12 septembre prochain.

Pour l'heutre, le choix des membres de la délégation sénégalaise devant se rendre en France concerne 16 joueuses dont ''trois seront recalées''.

Maguette Diop explique qu'il lui faudra juste choisir ''entre Astou Traoré et Mame Marème Sy'', deux joueuses actuellement en France, pour compléter sa liste qui comprendrait déjà Astou Ndiaye et Aya Traoré, deux joueuses qui sont aux Etats-Unis.

Concernant les deux autres ''Américaines du groupe'', Astou Ndiaye et Aya Traoré, le sélectionneur des Lions dit être suspendu ''au résultat de Astou Ndiaye qui pourrait jouer les Play Off de la WNBA, si son équipe gagne son dernier match''.

Au total, résume Maguette Diop, ''il y aura 16 joueuses en France, dont deux qui viendront des Etats-Unis, une que je vais choisir en France et 13 qui viendront du groupe de Dakar''.

Article rédigé par le Lundi 14 Août 2006



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2006 - 20:02 L'AUSTRALIE CHAMPIONNE DU MONDE