Facebook
Twitter









Maguette Diop regrette l'absence du pivot Aminata Nar Diop

Sao Paolo, 11 sept (APS) - L'entraîneur de l'équipe nationale féminine de basket-ball du Sénégal Maguette Diop regrette l'absence de son pivot Aminata Nar Diop, après avoir vu ceux des équipes adverses qui prennent part à partir de mardi aux 15e championnats du monde.



Aminata Nar DIOP
Aminata Nar DIOP
‘'Vous voyez ces pivots, ce sont des monstres de par leur taille comparés à ce que nous avons'' a notamment dit Maguette Diop rencontré dans le hall de l'hôtel où résident les lionnes du Sénégal.

A la vue du pivot du Canada qui frôle les 2 mètres, l'entraîneur de l'équipe du Sénégal a révélé ‘'n'avoir pas dormi lorsqu'on nous a dit qu'Aminata Nar Diop sur qui je comptais énormément pour régler mes problèmes sous la raquette ne venait plus'' .

L'entraîneur avait pourtant permis à l'ex joueuse du Saint-Louis Basket Club de ne pas partir avec l'équipe en France pour qu'elle puisse régler le problème de sa libération.

Selon lui, ‘'même si elle rend quelques centimètres aux autres grandes des équipes adverses, son positionnement sous la raquette de même que son agressivité allaient nous tirer d'affaire''.

Malgré la présence de la très expérimentée Astou Ndiaye venue épauler l'équipe dans ce secteur du jeu, le Sénégal présentera deux pivots (Astou Ndiaye et Astou Traoré) de moins de deux mètres.

Ce qui, selon l'entraîneur, augure ‘'qu'on aura quand même des problèmes sous la raquette parce qu'en plus de prendre les rebonds, Aminata Nar Diop fermait l'accès à la raquette''.

De plus, l'entraîneur national semble ne pas avoir digéré la défection de Awa Guèye ‘'sur qui je comptais énormément pour sa force de pénétration, son adresse et sa percussion qui nous feront défaut''.

Article rédigé par le Lundi 11 Septembre 2006




1.Posté par aya s fans club louisville ky le 12/09/2006 02:48
come on coach be a winner . mentalite d` un gagneur pas d` un perdant , debrouillez vous avec ce que vous avez mais toutes vos commentaires pour justufier des defaited alors tu n` as meme pas encore jouer crois a tes filles elles sont biennes et tres braves .

2.Posté par ouzao dié le 12/09/2006 12:19
max .la saint -louisienne est une grande joueuse.mais celles qui sont au brésil vont relever le défi.n'oublie pas que aminata nar diop pendant le regroupement à dakar avait tente de viciér l'harmonie du groupe.ceux qui assistaient régulierement aux entrainements s'en sont rendus compte.sa présence dans le groupe est nuisible

3.Posté par renard le 12/09/2006 14:11
OUZAO DIE
connais tu ce dont tu parles? explique toi s'il te plait. on t'ecoute sur ce cas

4.Posté par mounice le 13/09/2006 15:11
une seule chose a toi NAR concentre toi, redouble d'effort et sache qu'il ya des gens qui ne sont la pour critiqer et parlr ds le mauvais sens.

5.Posté par papis ouakam le 13/09/2006 23:52
salut Ami nous on connait tres bien tes capacites ,ta gentillesses et ton honnetete.tu ne dois pas ecouter tous ces mecontents qui disent des blas blas sur toi.et surtout saches que c'est toujours les meilleurs qui sont critiqués dans le monde du sport.tu es encore jeune et des coupes du monde ne t'en fait tu en jouera beaucoup mais pour l'instant concentre toi tres bien sur tes deux activites je veux dire le sport et les etudes car si tu le souhaite vraiment tu peux devenir la meilleure joueuse africaine .


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2006 - 20:02 L'AUSTRALIE CHAMPIONNE DU MONDE