“Je sais que l’équipe du Sénégal tient, en lui (Gorgui Dieng), un bon joueur qui peut assurer le leadership lors des années à venir. Il faut essayer de l’entourer de joueurs matures pour lui faciliter la tâche. Car, ce n’est Pas toujours évident avec les problèmes d’égo et d’autres. Qu’il faudra essayer de gérer”, a dit Malèye Ndoye.
Cependant, explique Malèye Ndoye, tout le monde n’accepte pas le leadership de Gorgui Sy Dieng n’est pas unanimement accepté dans la tanière. Selon lui, il faudra faire de sorte que les prochains joueurs qui viendront en équipe nationale puissent accepter le statut de Gorgui Sy Dieng.
“Le fait que j’étais là-bas a aidé à apaiser tout ça. Parce qu’il y a des joueurs qui ont du mal à accepter ce leadership. À un moment donné, l’histoire et les joueurs évoluent , donc on doit admettre cette transition. Pour lui (Gorgui Dieng), c’était plus facile avec moi qu’avec d’autres joueurs. Maintenant, il faut s’assurer que tous ceux qui vont venir en sélection nationale accepteront le fait que Gorgui est le nouveau leader. Après, essayer de mettre de bons joueurs autour de lui pour que le Sénégal continue à avoir une bonne équipe”, a dit Malèye Ndoye.