Décontracté et serein dans le jardin de l’Ambassade du Sénégal à Abidjan, l’ancien joueur de Bopp, Pape Malick Gadiaga pense que l’équipe nationale et sur la bonne voie. «Nous avons un bon groupe qui se bonifie au fil des rencontres. L’équipe a retrouvé son meilleur niveau et le match face à l’Algérie en est un exemple. Il faut juste qu’on se remobilise et se donner à fond pour atteindre ensemble l’objectif fixé qui est de remporter le trophée», confie-t-il.
Concernant les fins de match difficile du Sénégal, le meneur des Lions dira : «Ce sont des erreurs dues au manque de concentration et le retard accusé dans la préparation. Mais, des correctifs sont apportés dans ce sens. Je pense que nous allons aller de l’avant car il y a de l’ambiance et la détermination dans le groupe»
Abonne au banc depuis le début de l’Afrobasket, Pape Malick Gadiaga s’est voulu rassurant. «J’attends juste mon heure pour montrer ce que je vaux. Je ne peux pas demander au coach de m’aligner et tous les joueurs ne peuvent pas jouer. L’essentiel est de franchir ensemble toutes les étapes. En tout cas, je suis à la disposition du coach et je vais saisir ma chance si l’occasion se présente », a-t-il lâché.