Facebook
Twitter









Match de Gala : L'Equipe Nationale locale rencontre Princeton University Mardi à Marius Ndiaye

La prestigieuse Princeton University sera dans nos murs en début de semaine dans nos murs dans le cadre d'un voyage Pédagogique et sportif dans deux pays, la France et le Sénégal. C'est dans ce dernier aspect qu'elle sera amenée à affronter une sélection de joueuses locales le Mardi prochain à 16H00 et le Samedi à17H00.



Match de Gala : L'Equipe Nationale locale rencontre Princeton University Mardi à Marius Ndiaye

  Selon leur Coach Courtney Banghart " Ces deux pays ont été choisi pour plusieurs raisons : leur tradition sur le plan basketball , lzurs richesses culturelles et un besoin de s'investir dans des actions communautaires, humanitaires...."
Actuellement en France , elle ont joué et perdu face à Lyon 73-53 , une équipe de LFB avec dans son effectif des membre de l’équipe nationale A de France et d'anciennes de la WNBA.
Les Tigers de Princeton University seront à Dakar Lundi et jouerons leur premier match Mardi à 16H00 à Marius Ndiaye sous la présence de l'Ambassadeur des USA au Sénégal et du Président de la Fédération Sénégalaise de basketball. Auparavant la délégation américaine visitera Gorée avant de quitter Dakar Mercredi pour la Petite Côte. Elles visiteront des sites touristiques avant d'organiser un camp de basket à Mbour. Vendredi la délégation se rendra à la pouponnière "VIVRE ENSEMBLE" pour des actions humanitaires.
Ce voyage est rendu possible grâce à l’entregent de l'ONG African Organization for Academic and Athletic Development .
Cette Organisation est dirigée par Ousmane Diatta et sa femme Astou Ndiaye ancienne internationale sénégalaise de basketball et ancienne pensionnaire de la WNBA qui se sont inscrit dans un programme de développement académique et sportive de la jeunesse sénégalaise et aussi dans l'humanitaire avec notamment la pouponnière "VIVRE ENSEMBLE" de Mbour.
 

Article rédigé par le Dimanche 4 Septembre 2011



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !