Facebook
Twitter









Moussa Badiane se dit prêt à porter le maillot des Lions

Le pivot franco-sénégalais Moussa Badiane, qui a récemment remporté le titre de champion de France avec Nancy, se dit partant pour prendre part à l’Afrobasket 2011 sous le maillot du Sénégal.

Ahmadou Bamba Kassé APS



Moussa Badiane se dit prêt à porter le maillot des Lions
’Pour le Sénégal, il n’y a pas de soucis. Moi, j’ai toujours été prêt à jouer pour le Sénégal depuis que j’ai été contacté en 2007 avec mon frère (Pape Badiane)’’, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.
Badiane, 30 ans et 2,08 m, a été formé aux Etats-Unis où il a connu une carrière universitaire avant de rejoindre le championnat de France.
Il vient de prolonger son contrat avec le SLUC de Nancy avait été contacté en 2007 avec son frère en direction de l’Afrobasket 2007. Mais, il n’avait pas eu de ‘’retour de la part de la fédération’’.
’Après, a-t-il dit, il n’y avait pas eu de suite, on n’avait plus eu de nouvelles des gens qui avaient pris nos coordonnées et il n’y a pas eu de retour’’, selon le joueur.
Son frère, Pape Badiane, n’a pas été libéré par la Direction technique nationale française pour rejoindre l’équipe du Sénégal.
Pour sa part, le pivot Moussa Badiane qui n’est pas concerné par la question de la bi-nationalité, dit vouloir se mettre au service de l’équipe du Sénégal qu’il espère voir faire une bonne campagne.
‘’Maintenant que je suis appelé, j’espère que je pourrais représenter dignement les couleurs du Sénégal. J’espère surtout qu’on pourra monter une belle équipe et faire de grandes choses avec l’équipe du Sénégal’’, a-t-il ajouté.
L’Afrobasket 2011 à Madagascar se déroulera du 17 au 28 août prochain. L’entraîneur national Alain Weisz a publiée vendredi dernier la liste des 28 joueurs convoqués à cet effet.  

Article rédigé par le Jeudi 23 Juin 2011



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !