Facebook
Twitter









Moustapha Gaye forme deux groupes en vue du championnat du monde

L’entraîneur de l’équipe du Sénégal de basketball féminin, Moustapha Gaye, a révélé mercredi à l’APS avoir retenu un groupe de 17 joueuses locales et 16 expatriées pour constituer une base de sélection en vue du Championnat du monde prévu du 23 septembre au 3 octobre prochain en République tchèque.



Moustapha Gaye forme deux groupes en vue du championnat du monde

Moustapha Gaye qui vient de boucler une tournée d’une dizaine de jours en France (20-29 avril), a mis en place ces deux listes de joueuses pour, dit il, donner ’’une motivation aux joueuses locales, dont certaines sont susceptibles de rejoindre le groupe des expatriés au début du stage en juillet prochain’’.

Le sélectionneur national espère se mettre au travail avec le groupe des joueuses locales. Celles-ci consitueront ’’la relève’’ pour le Sénégal, a a-t-il dit, soulignant avoir pris ’’toutes les dispositions’’ pour qu’aucune joueuse ne vienne en retard au stage.

’’Sauf cas exceptionnel, aucun écart ne sera toléré et toutes les joueuses ciblées doivent venir à Dakar dès la fin juin pour qu’on démarre le stage à partir du mois de juillet’’, a averti Moustapha Gaye qui, par ces précautions, espère mettre ’’tout le monde devant ses responsabilités.’

En attendant ce camp d’entraînement qui permettra aux Lionnes d’entamer le dernier virage de leur prépération, Moustapha Gaye a annoncé la tenue au Mali d’un tournoi de prépération où n’iront ’’que les joueuses locales qui doivent avec ce genre de tournoi apprendre le haut niveau’’.

Voici la composition des deux listes




— Joueuses locales

Khady Mbaye (Duc),


Fatou Bintou Thiam (Jaraaf),


Fatou Dieng (Slbc),

Fanta Lèye (Bopp,


Farimata Fam (Ville de Dkr),


Ndèye Sène (Slbc),


Diary Diouf (Bopp),


Fatoumata Diango (Jaraaf),


Yaram Bèye (JA),


Khady Diakhaté (Ville de Dakar),

Aminata Dièye (Jaraaf),


Rokhaya Lô (Sibac),

Aminata Fall (Duc)

Aïcha Ndao (Duc),


Fatou Mbaye (Duc),


Ndèye Dior Mbengue (Jaraaf),


Ndagou Paye (Jaraaf)




— Expatriées

Néné Diamé (Esp),


Fatou Dieng (Fr),


Diodio Diouf (Suisse),


Bintou Diémé (Fr),


Aya Traoré (Usa),


Awa Guèye (Fr),


Oumoul Khaïry Sarr (Esp),


Salimata Diatta (Roumanie),


Lyka Sy (Fr), Binta Diouf (Fr),


Mame Marie Sy (Fr),


Guiday Mendy (Fr),


Astou Traoré (Esp),


Jeanne Senghor (Fr)

Aminata Nar Diop (Suisse),


Ramatoulaye Ndiaye (Usa)


Article rédigé par le Jeudi 6 Mai 2010




1.Posté par metzo le 06/05/2010 10:34
ce qui é bizarre chez tapha choisit toujours Aminata diéye , desolé mais cette fille n'est pas une joueuse en forme , elle perd trop de balle , elle é nulle
Peut etre elle é une cousine où protegée de tapha gueye

2.Posté par sope basket le 06/05/2010 11:12
bjr nous sommes tous derriere vous qu'allah le tout puissant vous accompagne ,vous protege, et vous classe parmi les 5 premiers de la coup du monde inchala il faut y croire n'dax liguey rek moo woore yala neleen yala tek ci yonu diam ak salam ci katanu yala sunu borom bonne continuation

3.Posté par Duc4ever le 06/05/2010 11:24

Ndagou Paye (sans club) qui n'a rien dans les jambes

4.Posté par PATTA le 06/05/2010 13:44
DUC4EVER YA SOF WAYE

5.Posté par SUPPORTER le 06/05/2010 19:35
Nous sommes tous avec vous et souhaitons le meilleur parcours qui soit.
Un choix est toujours difficile compte tenu des aléas et je pense que Tapha est bien capable de gérer cet aspect. Encore félicitations pour l'Afrobasket Women 2009 de Madagascar qui a fait que nous ayons le mérite d'être là aujourd'hui.
Toute critique n'est pas mauvaise mais doit plutôt éveiller en nous des questionnements. A cet effet, que Tapha étudie bien les commentaires 1 et 3 de Metzo et Duc4ever. Néanmoins ton choix sera le définitif et nous y adhérons de tout coeur. Nous sommes le 6éme gaîndé. Vous allez vous donnez à fond et au delà de tout, ça ne reste que du sport. Faites vous et faites nous plaisir. C'est le SENEGAL QUI GAGNE. Du courage et bonne chance

6.Posté par bour le 07/05/2010 13:39
Je ne commente pas le choix de Tapha et son staff, car je crois qu'il est trés bien placé pour savoir ces besoins. Je pense qu'il à suffisamment prouvé son savoir faire, 'il faut le laisser faire. Mon intervention s'adrrese surtout aux Sénégalais. Il faut savoir le niveau du Sénégal par rapport au niveau mondiale, car quelque soit la performance des filles ça va être huper dur pour elles. Tapha d'ailleur est trés lucide quand parle de ce championnat du monde comme base de préparation de la CAN du Mali. Il faut vraiment connaître le niveau mondiale pour savoir que toute victoire dans ce tournoi équivaut à un exploit. Donc supporters et supportrices des lionnes sachez que les filles vont vers un tournoi qui est trés trés difficile encouragez-les et évitons les critiques stériles.

7.Posté par WOY le 07/05/2010 14:13
Les critères pour dresser la liste sont inexplicables.
Dans la liste de Tapha le suffisant il ya des femmes enceintes, des cardiaques et des éclopées. Attention ce n'est pas l'équipe de Tapha le patron comme il dit mais c'est l'équipe du Sénégal.
Le DTN doit avoir un oeil sur son entraineur
Bonne route pour un Sénégal qui gagne
Sportivement

8.Posté par vieux le 11/05/2010 09:46
WOY IL FAUT ARRÊTER LES CRITIQUES ET CESSER DE DIRE N'IMPORTE QUOI
SI ON FAIT DES AFFIRMATIONS IL FAUT AVOIR LE COURAGE DE SES IDÉES QUI EST CARDIAQUE QUI EST ENCEINTE ET QUI EST ÉCLOPÉE
LE STAF MÉDICAL DE L'ÉQUIPE NATIONALE EST TEES COMPÉTANT
PAR RESPECT POUR NOS CHÈRES LIONNES SI ON NE ENCOURAGE PAS ON DOIT SE TAIRE ET SURTOUT SI ON A RIEN A DIRE
IL FAUT ARRÊTER DE SE CACHER DERRIÈRE
DES SURNOM POUR DIRE DES CONNERIES

9.Posté par WOY le 11/05/2010 19:20
Je ne voit pas dans les commentaires quelqu'un qui décline sa vrai identité, tu ne t'appelles pas vieux et pourtant les insuffisances dans tes réponses prouvent que tu devrait prendre le nom de jeune.Nous sommes tous des férus du basket et notre désir est que notre basket aille de l'avant. Nous adorons tous ces braves lionnes c'est pourqoui nous tirons sur la sonnette d'alarme pour éviter le clash.
J'ai l'impression que tu ne connais pas les filles qui sont sélecttionnées ou bien tu ne suis pas notre championnat sinon tu aurais sû que ce que je dis est visible sur les parquets.
Fais tes observations et laisse autres aussi le soin de dire leurs sentiments. L'histoire récente prouve qu'une lionne cardiaque a été sélectionnée et après est rentrée dans sa région nord, le staf médical n'est pas concerné par ce que je dis; la suite nous édifira.
Sportivement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !