''D'ici à trois mois il est difficile de mettre en place quelque chose de solide, mais on peut s'appuyer sur ce qui existe et je ferai en sorte que chaque joueuse puisse se sentir individuellement concernée par le projet de jeu que l'on va mettre en place'', a dit le coach qui n'a pas caché avoir ''admiré certains aspects de l'équipe qui a joué la Can de basket''.
''J'ai eu beaucoup d'estime pour ce groupe qui a joué la Coupe d'Afrique par rapport au rythme de jeu, au sérieux et à l'engagement'' a révélé Moustapha Gaye qui, bien que prêt à s'appuyer sur ''le vécu et l'expérience de cette équipe'', entend quand même apporter sa touche personnelle.
''Evidemment que chaque entraîneur à son style propre, mais je vais m'appuyer sur le vécu et l'expérience de ce groupe que j'ai vu jouer en Coupe d'Afrique et dont j'apprécie la rigueur et le rythme d'engagement'', a-t-il précisé. M. Gaye, qui n'entend exclure aucune joueuse, considère par ailleurs que ''deux mois c'est à peine suffisant pour faire le tour de toutes les joueuses''.
''Il faut impliquer tout le monde'', a-t-il plaidé, tout en se prononçant sur les critères de sélection de l'équipe qui ira défendre les couleurs du Sénégal en Espagne, au mois de juillet prochain. Moustapha Gaye a ajouté qu'il va étendre ''l'éventail des potentiels filles sélectionnables à tout le monde, surtout à celles qui jouent ici en championnat''.
Une urgence qui ne l'empêche pas de lorgner du côté de binationales, même si souvent, ''des problèmes administratifs se posent avec ses Sénégalaises nées ailleurs'', selon lui. ''on n'aura pas le temps de voir tout le monde, des filles comme Elisa Diatta (Chartres), Aïda Fall (Strasbourg) et Bintou Diémé(Villeneuve d'Asq) nous intéressent'', a-t-il fait valoir.
A propos de cette dernière qui évolue en première division française, l'entraîneur a dit sa disposition à ''prendre contact avec Abdourahmane Ndiaye +Adidas+ qui est son coach en club bientôt''