Facebook
Twitter









Moustapha Gaye, nouvel entraîneur des Lionnes : ‘’Il faut que chaque joueuse se sente concernée'

Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale féminine de basket, Moustapha Gaye, a confié jeudi à l’APS vouloir faire en sorte que chacune des joueuses de l’équipe nationale puisse se sentir ‘’concernée et épanouie’’ par le projet de jeu qu’il mettra en place d’ici au tournoi préolympique, prévu en juillet prochain en Espagne.


Ahmadou Bamba KASSE APS



Moustapha GAYE
Moustapha GAYE

''D'ici à trois mois il est difficile de mettre en place quelque chose de solide, mais on peut s'appuyer sur ce qui existe et je ferai en sorte que chaque joueuse puisse se sentir individuellement concernée par le projet de jeu que l'on va mettre en place'', a dit le coach qui n'a pas caché avoir ''admiré certains aspects de l'équipe qui a joué la Can de basket''.


''J'ai eu beaucoup d'estime pour ce groupe qui a joué la Coupe d'Afrique par rapport au rythme de jeu, au sérieux et à l'engagement'' a révélé Moustapha Gaye qui, bien que prêt à s'appuyer sur ''le vécu et l'expérience de cette équipe'', entend quand même apporter sa touche personnelle.


''Evidemment que chaque entraîneur à son style propre, mais je vais m'appuyer sur le vécu et l'expérience de ce groupe que j'ai vu jouer en Coupe d'Afrique et dont j'apprécie la rigueur et le rythme d'engagement'', a-t-il précisé. M. Gaye, qui n'entend exclure aucune joueuse, considère par ailleurs que ''deux mois c'est à peine suffisant pour faire le tour de toutes les joueuses''.


''Il faut impliquer tout le monde'', a-t-il plaidé, tout en se prononçant sur les critères de sélection de l'équipe qui ira défendre les couleurs du Sénégal en Espagne, au mois de juillet prochain. Moustapha Gaye a ajouté qu'il va étendre ''l'éventail des potentiels filles sélectionnables à tout le monde, surtout à celles qui jouent ici en championnat''.


Une urgence qui ne l'empêche pas de lorgner du côté de binationales, même si souvent, ''des problèmes administratifs se posent avec ses Sénégalaises nées ailleurs'', selon lui. ''on n'aura pas le temps de voir tout le monde, des filles comme Elisa Diatta (Chartres), Aïda Fall (Strasbourg) et Bintou Diémé(Villeneuve d'Asq) nous intéressent'', a-t-il fait valoir.


A propos de cette dernière qui évolue en première division française, l'entraîneur a dit sa disposition à ''prendre contact avec Abdourahmane Ndiaye +Adidas+ qui est son coach en club bientôt''



Article rédigé par le Dimanche 23 Mars 2008




1.Posté par le fou le 23/03/2008 15:39
Good luck, just keep it up

2.Posté par jean charles le 23/03/2008 19:29
il faut reconnaitre que l'expérience vient après une souffrance mais il faut faire preuve de pro. non de viser les voyages car pour toi il n'y a rien pour les résultats car tu as un zéro pointé sur le plan résultat.

3.Posté par le fou le 23/03/2008 19:36
hahahahaha , jean ya nekh way.

4.Posté par rokhaya le 24/03/2008 17:53
désolé jeans charles il faut cherché dé infos sur ce coach car pour t éclairer mr gaye fé parti dé meilleurs coach du senegal s il n est pa le meilleur et pour une autre info il a voyagé partout dans le monde en tant k joueur et entraineur avec l equipe nationale du senegal en plus il a été nominé meilleur coach n fois

5.Posté par LEUK le 24/03/2008 19:18
bonsoir
rokhaya j'aurais bien aimé que tu n'ais pas le temps de répondre à ces aigri que la nature a concu ainsi
je suis désolée pour toi jean charles mais si le coach t'a fait quelque chose il faut le régler ailleur
ca c'est une mérite c'est pas une chance.
et quand meme merci rokhaya
bonne chance a tous les coachs et que dieu vous garde

6.Posté par gelwaar le 24/03/2008 19:24
Ca commence bien, l implication est une bonne strategie.

good luck senegal

7.Posté par lamine le 24/03/2008 21:57
c est vrai que remplacer maguette diop par moustapha gaye ( 0 resultat) on comprend rien. on veut un vrai coach genre adidas ou sam vincent lol.

8.Posté par tidiane le 25/03/2008 09:41
MOUSTAPHA t occupe pas de ces aigris fais ton boulot tu es le meilleur choix . Ton ami de lASCCBOPP te souhaite reussite.

9.Posté par pape mass le 25/03/2008 19:17
bonne chance mon ami personne ne doute de tes compétences fais les taire

10.Posté par leuk le 25/03/2008 19:39
c'est quoi ( 0resultat ) et c'st qui qui est le coach de la douane ou bien c'est pas le meme coach que celui de l'équipe feminine. quand meme qu'on se dise la vérité il mérite mme d'étre coach en nba
du courage coach tapha que la grace de dieu soit avec toi
on est tous derriére toi et croit en toi tu es le meilleur que le sénégal le veuille ou non c'est toi reste a prier le bon dieu qu'il t'accompagne avec la chance et le tour est jouer. un admirateur du basket sénégalais

11.Posté par lax le 26/03/2008 10:24
Pour ce tournoi pré-olympique , les 5 équipes qualifiées seront dans l'odre :
1) Espagne
2) Brésil
3) Belarussie
4) Lettonie
5) République Tchèque
Mais c'est toujours bon de montrer à nos coachs et Basketteuses comment évolue le Basket Moderne

12.Posté par makhou le 31/03/2008 06:38
gare aux filles avec ce gars ca va etre de l'anarchie totale

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !