‘’Fatou Dieng et Bineta Diouf ont montré qu’elles avaient leurs places dans cette équipe’’, a souligné Moustapha Gaye qui avait toutefois des appréhensions concernant la fraîcheur physique de ces deux renforts et de son groupe dans l’ensemble.
‘’C’est une victoire qui nous fait énormément plaisir parce que nous avons enregistré les dernières arrivées seulement hier, avec une séance tactique ce matin, en plus le groupe a cumulé beaucoup de fatigue dû à la cérémonie d’ouverture’’, s’est satisfait l’entraîneur dont l’équipe a quand même connu un passage à vide au troisième quart temps.
‘’C’est vrai qu’au troisième quart temps on a eu un petit passage à vide dû à la défense de zone des Belges qui ont joué avec cette stratégie pendant trois quarts du jeu’’, a-t-il analysé, soutenant qu’à ce moment son discours a porté sur le mental.
‘’J’avais beaucoup d’inquiétudes mais la réaction d’ensemble a été bonne. Le discours c’était d’être serein et de travailler en déstabilisant la défense zone de la Belgique qui a usé de cette stratégie pendant les 3/4 du match’’, a dit le technicien sénégalais.
Moustapha Gaye a demandé à ses protégées d’être ‘’patientes pour prendre les tirs, ce qu’elles ont fait’’.
L’entraîneur qui annonce un élargissement de son groupe de performance lors des prochaines sorties des Lionnes, reconnaît aller ‘’vers l’inconnu’’ en ce qui concerne son adversaire de mardi, la Roumanie, qui, a-t-il dit, ‘’a un basket plus dur que celui des Belges’’.
‘’Nous allons vers l’inconnu, elles ont un basket plus adroits que les Belges et sont plus dures mais c’est à nous de nous battre pour avoir la victoire’’, a dit Moustapha Gaye dont une des joueuses, Ndèye Sène, met en garde contre l’adresse des Roumaines qui ‘’tirent toutes à trois points, même les grandes’’.