’’Je ne pense pas sincèrement qu’on puisse remettre en cause son expertise’’, a notamment dit Moustapha Gaye qui était dimanche l’un des invités de l’émission ’’Miroir’’ de la 2STV.
Abdourahmane Ndiaye l’entraîneur des garçons qui s’était fixé comme objectif de prendre le titre africain s’est malheureusement arrêté en quart de finale de l’Afrobasket 2009.
Tout en revendiquant une certaine proximité avec ‘’Adidas’’ avec qui il a travaillé en 2005, le coach s’est dit convaincu que quelque chose n’a pas marché dans les plans de ‘’Adidas’’ et que dans deux ans il pourra en tirer les leçons.
’’Les leçons sont faites pour être tirées’’, a dit Moustapha Gaye qui plaide pour qu’on ‘’lui laisse le temps pour que dans deux ans il se remette au travail et qu’il puisse se redéployer’’.
Il a par ailleurs soutenu qu’entre 2005, année où ’’Adidas’’ est allé en finale du CAN, et 2009, ce dernier ne peut pas perdre sa ’’science’’.
’’Je le connais pour avoir travaillé avec lui en 2005. Il est venu et a fait les résultats qu’il devait faire, en 2009 il est revenu mais ça n’a pas pris mais je ne pense que pas que ce soit uniquement sa faute’’, a déclaré l’entraîneur des Lionnes.