Facebook
Twitter









NBA: Damian Lillard marque 71 points en moins de 40 minutes

Le joueur vedette des Trail Blazers de Portland Damian Lillard a livré de nombreuses performances mémorables, mais aucune ne rivalisera avec celle de dimanche, face aux Rockets de Houston.



Lillard a inscrit pas moins de 41 points dès la première mi-temps, en route vers un record personnel de 71 points dans la victoire de 131 à 114 des siens.

Il est seulement le huitième joueur de l'histoire de la NBA à marquer au moins 70 points dans un match. C'est dix de mieux que la précédente marque de Lillard (61), établie en janvier 2020.

Dans le dernier quart de siècle, Kobe Bryant et Kyrie Irving sont les autres joueurs à avoir connu de telles premières mi-temps : 42 dans le cas de Bryant, en 2003, et 41 en 2022 dans le cas d'Irving.
 

Il s'agissait par ailleurs du 15e match de 50 points et plus de « Dame » dans le NBA. Seuls Wilt Chamberlain, Michael Jordan, Kobe Bryant, James Harden et Elgin Baylor en ont fait autant.

Lillard a même flirté avec le record de Klay Thompson pour les tirs de trois points réussis dans un même match; il en a cumulé 13 en 22 tentatives, alors que Thompson en avait mis 14.

Au-delà des 22 paniers qu'il a enfoncés aux pauvres Rockets, Lillard a également été parfait de la ligne des lancers francs, avec une efficacité de 14 en 14.


Article rédigé par le Lundi 27 Février 2023



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !