Facebook
Twitter









NBA Finales de Conférence :- Avantage Miami,Dallas reprend la main

Miami a remporté le match 3 en finale de Conférence Est contre Chicago (96-85) et mène désormais deux victoires à une. Aux côtés de LeBron James et Dwyane Wade, Chris Bosh a été énorme (34 points). Dallas a repris à Oklahoma City l'avantage du terrain en finale de Conférence Ouest en s'imposant à l'extérieur (93-87) samedi dans le match N.3 de la série.



NBA Finales de Conférence :- Avantage Miami,Dallas reprend la main
MIAMI - CHICAGO : 96-85
Miami mène la série 2-1
Miami a pris les devants sur Chicago en finale de Conférence Est en battant les Bulls à domicile (96-85) grâce à un bon apport de Chris Bosh, le moins médiatique des membres du Big Three du Heat mais le plus productif pour l'instant dans cette série. Bosh a marqué 34 points et capté 5 rebonds, LeBron James a inscrit 22 points et fait 10 passes et Dwyane Wade a mis 17 points et pris 9 rebonds pour aider Miami à rester invaincu dans sa salle dans ces play-offs 2011 (7v-0d). Le Heat mène la série 2 à 1 avant le match N.4, mardi en Floride, et n'est plus qu'à deux victoires de sa première finale NBA depuis cinq ans.
La puissance de feu de Miami était trop grande pour les Bulls, qui n'avait plus perdu deux matches de suite depuis début février et ont pourtant terminé la saison régulière avec la meilleure défense de NBA. "Je voulais me montrer agressif à la maison pour poser mon empreinte sur cette série", a dit Bosh, qui tourne à 25 points de moyenne en trois matches et a marqué plus de points contre Chicago (74) que James (67) et Wade (59). Carlos Boozer a quand même produit 26 points et 17 rebonds pour les Bulls, vainqueurs du match N.1 à Chicago, mais le meneur Derrick Rose, MVP de la saison, a encore eu du mal aux tirs avec 8 réussites sur 19 tentatives (20 pts). La locomotive des Bulls, qui -chose rare- n'avait pas fait une passe décisive à la mi-temps, ne shoote qu'à 39% de réussite dans cette série.


OKLAHOMA-DALLAS 87-98
Dallas mène la série 2-1
Dallas a repris la main. Les Mavericks avaient perdu l'avantage du terrain, souvent primordial dans les derniers tours de play-offs, en s'inclinant jeudi à domicile lors du match N.2 (106-100) alors qu'ils avaient empoché le match N.1 (121-112), ils l'ont récupéré en allant chercher la victoire en terre hostile. Dallas est parvenu à s'imposer malgré la soirée délicate de sa vedette Dirk Nowitzki, auteur de 18 points (avec 7 sur 21 aux tirs). L'Allemand avait marqué 48 points au premier match et, depuis, n'en a marqué que 47 en deux matches.

Nowitzki, qui a aussi perdu 7 ballons, a quand même retrouvé ses esprits en fin de match puisqu'il a inscrit 10 des 13 points marqués par les Mavs dans le 7 dernières minutes, quand Oklahoma faisait le forcing pour revenir au score après avoir compté jusqu'à 21 points de retard dans le troisième quart temps. Le Thunder n'a pas réussi à profiter du jour sans de Nowitzki car sa star Kevin Durant, le meilleur scoreur de NBA en saison régulière, n'a guère fait mieux avec 24 points, à 7 sur 22 aux tirs, dont 0 sur 8 à trois points.
L'équipe de l'Oklahoma a d'ailleurs éprouvé les pires difficultés derrière l'arc des trois points, avec seulement 1 tir réussi sur 17. Le meneur de jeu Russell Westbrook est sorti du lot pour Oklahoma avec 30 points mais il a commis 7 pertes de balle. Malgré la pression mise par OKC en fin de match, Dallas a été fidèle à sa réputation de meilleure équipe de NBA à l'extérieur cette saison (à égalité avec Miami) et l'expérience de Jason Kidd (13 pts, 8 passes) et Jason Terry (13 pts, 6 passes) a été un plus pour contenir la jeune équipe du Thunder.

Article rédigé par le Lundi 23 Mai 2011



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !