Facebook
Twitter









NBA:Le discours émouvant de LeBron James pendant l’hommage des Lakers à Kobe Bryant

La star de la NBA LeBron James a juré, vendredi 31 janvier, dans une émouvante allocution avant de jouer contre Portland, qu’il continuerait avec ses coéquipiers des Lakers "à perpétuer l’héritage" de l’icône Kobe Bryant, décédée dimanche dans un accident d’hélicoptère.



James, la voix chargée d’émotion juste après avoir pleuré durant l’hymne américain, s’est adressé aux 19 000 fans présents au Staples Center, avant que les Lakers ne rejouent au basket pour la première fois depuis la tragédie, qui a également coûté la vie à l’une des filles de Bryant, Gianna, et à sept autres personnes.
Je sais qu’à un moment donné, nous aurons un mémorial pour Kobe , a-t-il débuté, après avoir jeté sur le parquet ses notes griffonnées sur un papier, préférant parler du fond du cœur .
 
Mais je vois cela comme une célébration ce soir. Une célébration des vingt ans de sang, de sueur, de larmes, de corps meurtri, d’heures non comptées, de détermination, à être aussi grand qu’il a pu le devenir , a dit le « King ».
Ce soir, nous célébrons le gamin qui est venu ici à 18 ans, a pris sa retraite à 38 et est probablement devenu le meilleur père que nous ayons vu au cours des trois dernières années, a poursuivi James, qui s’est fait tatouer sur un mollet « Mamba 4 Life » (« Mamba pour la vie ») écrit sous un serpent enroulé dans un 24 et un 8. « Black Mamba » était le surnom de Kobe Bryant.
Je vais continuer avec mes coéquipiers à perpétuer son héritage, non seulement cette année mais aussi longtemps que nous pourrons continuer à jouer au basket, que nous aimons, parce que c’est ce que Kobe Bryant voudrait , a-t-il conclu.
Une promesse qui traduit toute la détermination, déjà très forte pourtant, mais à présent décuplée de James à marcher dans les pas de la victoire de son glorieux aîné. D’autant que les Lakers, renforcés cet été par Anthony Davis, ambitionnent de remporter un 17e titre NBA, dix ans après le 16e remporté par Kobe Bryant.
Après le match finalement perdu face aux Blazers (127-119), James, caché derrière des lunettes de soleil, s’est présenté en conférence de presse, accompagné d’Anthony Davis. Interrogé sur cet instant où il a décidé de ne pas lire ses notes, il a expliqué : J’ai d’abord voulu m’assurer que je reconnaissais tous les noms de ceux qui avaient perdu la vie dimanche matin et je ne voulais pas gâcher ça, alors j’ai regardé les noms sur un papier. Mais après j’ai décidé de laisser les mots venir directement de mon cœur et quoi qu’il en soit sorti, c’était pur et c’était sincère.
Voir Kobe durant ces trois dernières années… ça met tout en perspective. Oui (le basket) est un beau jeu, il nous emmène partout dans le monde, il nous donne tellement de choses dont nous ne pourrions jamais nous plaindre. Mais à la fin de la journée, nous passons à la pointeuse, a-t-il ajouté.
Lorsque vous avez terminé la journée, si vous avez de la famille, des enfants, dites-leur que vous les aimez. Essayez de le faire autant que vous le pouvez et ne vous sentez pas mal si vous allez à un de leurs événements, en sacrifiant votre travail, a-t-il insisté.
Il y a dix jours, James était allé voir son fils Bron jouer avec son équipe de lycée dans le Massachusetts, avant de perdre en soirée contre les Celtics à Boston. Je ne me sentais pas mal du tout pour cela, a-t-il assuré.

Article rédigé par le Samedi 1 Février 2020



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !