Facebook
Twitter









NBA:Le retour de Kawhi Leonard avec les Clippers, Miami de retour au top… Le résumé de la nuit

Pour son retour de blessure, Kawhi Leonard a porté les Los Angles Clippers lors de la victoire face à Portland (107-101). De son côté, le Heat de Miami, surprenant depuis le début de la saison, s’est encore imposé face à Phoenix (124-108). Le résumé de la nuit en NBA.

Source AFP



Les Clippers ont renoué avec la victoire devant Portland grâce au retour de Kawhi Leonard tandis que Miami s’est imposé à Phoenix et que San Antonio a enfoncé Oklahoma City, jeudi en NBA.
Battus la veille à domicile par Milwaukee (129-124), les Clippers se sont repris en dominant Portland (107-101). Préservé contre les Bucks, Kawhi Leonard a brillé, particulièrement en fin de rencontre, pour terminer avec 27 points, 13 rebonds et quatre passes en 33 minutes sur le parquet.
La NBA a néanmoins infligé une amende de 50 000 dollars aux Clippers suite aux propos de l’entraîneur Doc Rivers semblant minimiser la réalité de la blessure ayant permis de ménager Leonard mercredi soir face aux Bucks. Du côté de Portland, Damian Lillard et C.J. McCollum ont tous deux inscrit 22 points. Les Clippers se replacent à la quatrième place de la Conférence Ouest dominée par leurs rivaux des Lakers.
Le Heat de Miami occupe pour sa part la deuxième place de la Conférence Est après son succès à Phoenix (124-108). Si Jimmy Butler a été décisif avec 34 points, il a été bien épaulé par Edrice Adebayo (10 rebonds) et le Slovène Goran Dragic (25 points).
 
Boston a consolidé son leadership sur la Conférence Est en allant s’imposer à Charlotte (108-87). Ce sixième succès en sept rencontres a été acquis avec l’aide de Gordon Hayward une nouvelle fois très solide (20 points, 10 rebonds et 6 passes).
Pour son retour dans une salle où il a passé huit ans, Kemba Walker a versé quelques larmes et n’a pu produire que 14 points avec un piètre 4 sur 14 aux tirs.
Enfin les Spurs ont pris le meilleur à la maison contre Oklahoma City Thunder (121-112). L'équipe entraînée par Gregg Popovich a profité du regain de forme de LaMarcus Aldridge, auteur de 39 points en 34 minutes avec un brillant 19/23 au tirs.
Le jeune meneur Dejounte Murray a apporté sa vitesse d’exécution et ses 10 passes décisives pour permettre aux Spurs de se replacer au 6e rang de la Conférence Ouest. Malgré les 27 points de Danilo Gallinari, Oklahoma City a concédé sa cinquième défaite en huit matches et semble bien mal parti dans la quête d’un billet pour les play-offs à l’issue de la saison régulière.

Article rédigé par le Vendredi 8 Novembre 2019