Facebook
Twitter









NBA - Les derniers billets pour La Nouvelle-Orléans et Brooklyn

La Nouvelle-Orléans et Brooklyn ont décroché mercredi lors de l'ultime journée de la saison régulière les deux derniers billets pour les play-offs NBA qui débutent samedi.



Photo NBA
Photo NBA
La Nouvelle-Orléans a terminé à la 8e place de la conférence Ouest grâce à son succès face au champion en titre San Antonio 108 à 103. Anthony Davis, le joueur-vedette des Pélicans, a inscrit 31 points et pris 13 rebonds, synonyme de première qualification pour les play-offs pour son équipe depuis 2011. La victoire de la Nouvelle-Orléans a éliminé Oklahoma City qui a pourtant écrasé Minnesota 138 à 113. La Nouvelle-Orléans et Oklahoma City terminent la saison régulière avec le même bilan (45 victoires et 37 défaites), mais les Pélicans sont qualifiés à la faveur de leur bilan favorable face au Thunder (3 victoires à une). OKC, finaliste de la conférence Ouest en 2013-14, ne participera pas pour la première fois aux play-offs depuis 2008-09. Sa saison a été largement perturbée par la blessure à un pied de Kevin Durant, le meilleur joueur de la saison 2014-15 qui n'a disputé que 27 matches. Les Brooklyn Nets, vainqueurs d'Orlando (101-88), ont bénéficié du coup de pouce de Memphis qui a éliminé Indiana grâce à son large succès (95-83). Les Nets et les Pacers, privés durant l'essentiel de la saison de leur star Paul George, terminent avec le même bilan (38 v-44 d), mais Brooklyn a remporté sa série face à Indiana par deux victoires à une et poursuit donc son parcours.

AFP

 


Article rédigé par le Jeudi 16 Avril 2015



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !