Facebook
Twitter









NBA - Miami à une victoire d'une 4e finale consécutive

Le Miami Heat a remporté lundi à domicile (102-90) le match N.4 de sa finale de conférence Est face à Indiana et n'est plus qu'à une victoire d'une quatrième finale NBA d'affilée.



Le Miami Heat a remporté lundi à domicile (102-90) le match N.4 de sa finale de conférence Est face à Indiana et n'est plus qu'à une victoire d'une quatrième finale NBA d'affilée.
Emmené par un très bon LeBron James (32 points, 10 rebonds et 5 passes) bien soutenu par Chris Bosh (25 pts), le Heat, double champion en titre, mène désormais la série 3 victoires à 1 et aura l'occasion de se qualifier mercredi lors du match 5, sur le parquet des Pacers à Indianapolis.
Légèrement en avance à la mi-temps (49-44), le Heat a accéléré dans le troisième quart-temps avec notamment 14 points de James, pour aborder la dernière période avec 16 longueurs d'avance (80-64).
Ils n'ont plus jamais été réellement menacés par les Pacers, même si ces derniers ont réussi une série à 13-1 pour revenir à 84-95.
Outre la performance de LeBron James, c'est celle de Chris Bosh qui a ravi le public. Alors que sa mire s'était déréglée à l'attaque de la finale de conférence, Bosh a retrouvé sa précision lundi et inscrit 17 points lors des 17 premières minutes.
"Je pensais bien que ça arriverait aujourd'hui, a assuré James. Je lui ai dit qu'il allait faire ce genre de match. C'est grâce à lui que nous avons réussi cette super entame de match".
Bosh a expliqué avoir pris confiance grâce à ses premiers paniers marqués rapidement.
"Parfois, ils faut tout simplifier et revenir aux fondamentaux, a-t-il commenté. En tant que marqueur, on veut voir ses premiers tirs entrer. Ca m'a aidé à être agressif au fur et à mesure que le match avançait. J'ai pu cesser de cogiter et jouer le match".
A partir de là, "nous avons pu jouer le match que nous voulions du début à la fin (...) jouer à notre rythme et dicter le tempo", s'est-il félicité.
Si bien que les efforts conjugués de Paul George (23 pts), David West (20 pts, 12 rbds) et George Hill (15 pts) ont été insuffisants pour les Pacers.
Au vu du match de lundi, le seul espoir pour Indiana de remporter les trois prochains matches pour coiffer Miami sur le fil serait de museler LeBron James.
"C'est le meilleur joueur au monde. Nous devons absolument lui rendre la vie difficile", a reconnu l'entraîneur des Pacers Frank Vogel.
Le vainqueur de cette finale de conférence Est affrontera pour le titre NBA le vainqueur du duel au sommet de la conférence Ouest qui oppose San Antonio à Oklahoma City.
 

Article rédigé par le Mercredi 28 Mai 2014



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !