Facebook
Twitter









NBA PLAY-OFF 2011 : Boston passe, les Lakers dans l'impasse

Boston, finaliste en 2010, est devenu dimanche la première équipe à accéder aux demi-finales de conférences en NBA, le champion en titre, les Los Angeles Lakers, ayant beaucoup plus de mal à se dépêtrer de la toile tissée par la Nouvelle-Orléans.

AFP



NBA PLAY-OFF 2011 : Boston passe, les Lakers dans l'impasse
Boston, finaliste en 2010, est devenu dimanche la première équipe à accéder aux demi-finales de conférences en NBA, le champion en titre, les Los Angeles Lakers, ayant beaucoup plus de mal à se dépêtrer de la toile tissée par la Nouvelle-Orléans.



Après deux premiers matches à domicile remportés sur des scores étriqués, Boston n'a laissé aucune chance à New York au Madison Square Garden. Les Celtics y ont donné la leçon à des Knicks perturbés par les blessures vendredi (113-96), puis ont décroché leur qualification sans trembler dimanche (101-89).



Très adroits, l'intérieur Kevin Garnett (26 points, 10 sur 16 aux tirs) et le meneur Rajon Rondo (21 pts à 8 sur 12) ont été les principaux artificiers de Boston. Pour les Knicks, les 32 points de Carmelo Anthony et les 12 rebonds de Amare Stoudemire, moins gêné par son dos que lors des matches 2 et 3, ont été isuffisants.

Transparent toute la série, le pivot français Rony Turiaf a été peu utilisé (3 pts, 3 rds, 2 contres en 12 minutes). Les Knicks ont désormais perdu neuf matches de suite en play-off depuis 2001. Les Celtics eux peuvent préparer sereinement leur demi-finale de la conférence Est, vraisemblablement contre Miami.

Le Heat avait aussi la possibilité de composter son billet sans tarder, mais Philadelphie a retardé l'échéance (86-82). Les jeunes Sixers auront cependant du mal à empêcher Miami et son "Big three", qui mènent 3-1, de conclure mercredi à domicile.

LeBron James a fini meilleur marqueur du match avec 31 points (11 sur 25 aux tirs, 7 rebonds, 6 passes décisives), Dwyane Wade ajoutant 22 points et 8 rebonds, et Chris Bosh 12 points pour le Heat.

Mais alors que leur équipe menait de six points à 1 min 30 sec du gong (82-76), aucune des trois stars n'a été capable de marquer un quelconque point supplémentaire. Au contraire, Lou Williams, Jrue Holiday et le rookie Evan Turner, N.2 de la draft 2010, ont pris les choses en mains pour aligner un 10-0 en faveur des Sixers.

Les Los Angeles Lakers, doubles champions en titre, sont eux encore bien loin de la qualification et du "three peat" (triplé). Incapables d'arrêter le génial Chris Paul, ils ont concédé un deuxième revers face à la Nouvelle-Orléans (88-93), revenue à égalité 2-2.

Le meneur des Hornets s'est permis un "triple-double" d'anthologie avec 27 points, 15 passes décisives et 13 rebonds, la meilleure ligne statistique en play-offs sur les vingt dernières saisons. Paul a marqué 14 des 24 points de la Nouvelle-Orléans dans le dernier quart-temps.

A contrario, Kobe Bryant a eu un match bien mitigé. La star des Lakers est restée silencieuse en première période (0 sur 7), une première depuis 2005 en play-offs. Bryant a ensuite marqué 17 points (à 5 sur 18), mais s'est aussi blessé à la cheville gauche dans le 4e quart-temps.

Enfin, Atlanta a encore défait Orlando (88-85), désormais aux portes d'une élimination surprise (3-1). "Superman" Dwight Howard a fait tout son possible (29 points, 17 rebonds), mais l'adresse des extérieurs du Magic était en berne (27,9% à la mi-temps, leur plus bas pourcentage de la saison).


Article rédigé par le Lundi 25 Avril 2011



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !