Facebook
Twitter









NBA/Playoffs: Les Lakers laminés par les Spurs, Miami fait honneur

Miami a fait honneur à son statut de tenant du titre et de meilleure équipe de la saison régulière en étant la première formation à se qualifier pour les demi-finales de conférence du championnat NBA, dimanche, après une quatrième victoire contre Milwaukee 88-77. Autre candidat au titre, San Antonio a imité le Heat un peu plus tard en infligeant une nouvelle correction (103-82) à des Lakers de Los Angeles bien trop diminués par les blessures pour rivaliser avec les Spurs.



Photo Bleacherreport
Photo Bleacherreport
New York, qui avait aussi l'occasion de décrocher son billet pour le tour suivant dès dimanche, doit en revanche patienter en raison de sa défaite sur le parquet de Boston (97-90). Inspirés par leurs stars Paul Pierce (29 points) et Kevin Garnett (17 rebonds), les Celtics ont mis du baume au coeur à la ville endeuillée par un double attentat juste avant le début des play-offs. Du côté des Knicks, Carmelo Anthony s'est démené en vain en voulant porter seul son équipe (36 points à 28% de réussite). New York mène sa série 3-1.

A Milwaukee, les attaques étaient à la disette mais Miami et LeBron James (30 points, 8 rebonds, 7 passes) ont encore imposé leur loi. Monta Ellis a été le seul à surnager du côté des Bucks, avec 21 points, mais la franchise du Wisconsin ne pouvait pas espérer beaucoup mieux face aux rois floridiens. Privés de Kobe Bryant, Steve Nash ou Metta World Peace, dernier blessé en date, les Lakers n'avaient pas non plus les armes pour rivaliser avec San Antonio. Même au Staples Center, où ils ont reçu une deuxième fessée après avoir concédé dans le match 3 la plus lourde défaite à domicile de leur histoire en play-offs.

Face à une équipe de Los Angeles qui n'a aligné que sept joueurs valides, le coach texan, Greg Popovich, a pu faire tourner son effectif. Cela n'a pas empêché Tony Parker de terminer meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points en 26 minutes. Les Spurs attendent maintenant leur prochain adversaire, qui pourrait bien être une autre franchise californienne, les Golden State Warriors, vainqueurs pour la troisième fois de suite des Denver Nuggets (115-101) avec 31 points de Stephen Curry, dont 6 paniers primés.

Denver, troisième de la conférence Ouest, n'est plus qu'à une défaite d'une élimination surprise (1-3)

RESUME SPURS -LAKERS

MIAMI vs MILWAUKEE

Article rédigé par le Lundi 29 Avril 2013



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !