Saer Sene (en vert) -Photo NBA
Avec la blessure Robert Swift le pivot titulaire out pour toute la saison, le coach a décidé de faire avec Saer SENE à la place du français Johan Petro qui avait palier aussi à une défection de Swift l'année dernière, c'était un match contre les Clippers et Petro avait eu 8 pts et 5 rebonds. Le Coach sûr que Saer pourra faire la même chose sinon plus.
" J'ai demandé à toute l'équipe ,ce qu'ils craignaient le plus pour le match de mercredi " dit le Coach Bob Hill " Et chacun m'a fait part de sa pensée , je ne lui ai pas demandé en premier , mais à ma question il a répondu que c'est de faire le jeu en attaque. Il est bien en défense c'est à moi de déceler ses aptitudes dans le jeu. Il sera fin prêt."
" C'était dur au début mais maintenant je commence à savoir comment me positionner en attaque" dit SENE. "Le jeu en Europe et en NBA n'est pas le même, mais maintenant je sais que je peux jouer en NBA et je m'entraîne pour cela tout le temps."
Pendant la pré saison Saer a eu un temps de jeu relativement moyen , mais avec la blessure de Swift , Bob Hill lui accordera un temps de jeu plus conséquent et désire le garder même plus longtemps sur le terrain si tout se passe bien.