Facebook
Twitter









NF1: Week End chaud en prélude pour les sénégalaises

Mame Mary Sy et Reim seront en déplacement périlleux à Charleville-Mézières , Jeanne "Buldozer" Senghor et Fatoubalayara Ndiaye accueille Marseille tandis que Bineta Diouf se déplace en Alsace ...



Bineta Diouf
Bineta Diouf

- Charleville-Mézières - Reims. La « bataille des Ardennes », entre les deux premiers qui sont aussi les deux grands prétendants à la Ligue Féminine de Basket, et qui, soit dit en passant, n'auraient à notre avis pas dépareillé ce week-end à l'Open LFB. On l'a écrit dans notre preview de la saison, les Carolos de Romuald Yernaux disposent assurément de la meilleure somme d'individualités tandis que les Jacquistes de Philippe Sauret ont certainement un collectif plus affiné. Mais les deux ténors ont chacun eu un couac, et par conséquent il paraît désormais délicat de préjuger de quoi que ce soit.

- Lot-et-Garonne UST - Marseille. Sur leur lancée de trois succès d'affilée, dont deux à l'extérieur, et dans le sillage d'une Jeanne Senghor « bulldozer » (23,8 points de moyenne ; 2e réalisatrice de NF1), les Templaises, si elles continuaient à turbiner tel un rouleau-compresseur, devraient prendre le dessus sur les Marseillaises. Mais Anda Jekabsone est capable de porter quasiment à elle seule un coup de grâce (exécutante de Rezé avec 31 unités)…

- Strasbourg - Basket Landes. Le relégué de LFB reste sur trois défaites de rang alors que le promu landais est co-leader. Si elles n'étaient pas sujettes au « mal des transports » qui les a affecté à Dunkerque, alors Bineta Diouf (25,8 points de moyenne ; top scoreuse de la division) et ses coéquipières pourraient ramener une victoire de ce second lointain déplacement… La pression est sur les filles du pays des brasseries.

Article rédigé par le Vendredi 13 Octobre 2006




1.Posté par wawawe le 13/10/2006 13:26
courage a non senegalaise et bravo a bineta la scoreuse de la divsion (NF1).