Facebook
Twitter









NOMINATION D'ADO SANO A LA TÊTE DE LA DTN : Faustin Diatta entérine la proposition de la Fédération

Le ministre des Sports, Faustin Diatta, a entériné la proposition de nomination d’Ado Sano comme nouveau Directeur technique national de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb). C'était lors de l'audience qu'il a accordée à une délégation de la Fédération, hier.

Amédine SY Le Populaire





NOMINATION D'ADO SANO A LA TÊTE DE LA DTN : Faustin Diatta entérine la proposition de la Fédération
Le ministre des Sports, Faustin Diatta, a conforté Seydou Ado Sano à la tête de la Direction technique de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb). La décision a été prise, hier, lors de l'audience accordée à une délégation fédérale dirigée par le président Baba Tandian. Une rencontre à laquelle le nouveau Dtn a assisté aux côtés des vice-présidents Serigne Mbaye et Aya Pouye, du président de la Ligue de Dakar, Atoumane Gaye, du fédéral Oumar Dia «Adidas 2» ainsi que du chargé de Communication de la Fsbb, Moustapha Goudiaby.
Selon nos sources, le successeur d’Ousseynou Ndiaga Diop a été présenté au ministre des sports Faustin Diatta qui a été impressionné par le Cv du nouveau patron technique du basket-ball sénégalais. «Lorsqu'il a pris la parole, le ministre a non seulement souhaité la bienvenue aux membres du Comité directeur de la Fédération, il leur a également renouvelé sa confiance. Pour sa part, le président Baba Tandian est revenu sur le Mondial de basket et sur les sanctions qu’il a prises. Et contrairement à ce qui a été dit, le ministre des Sports a été informé par courrier, le lendemain», informe-t-on.
Et à en croire toujours notre interlocuteur, la passation de service entre l’ancien Directeur technique Ousseynou Ndiaga Diop et son successeur Ado Sano se fera dans la semaine. Rappelons que Ousseynou Ndiaga Diop a été limogé par le président Baba Tandian qui lui reproche la libération de la meneuse Mame Diodio Diouf en pleine compétition et le choix de Temple-sur-Lot pour la préparation des «Lionnes» en direction du Championnat du monde de 2010 remporté par les Etats-Unis.

Article rédigé par le Vendredi 29 Octobre 2010




1.Posté par Ludacris from Paris le 30/10/2010 12:33
"Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de rage", dit l'adage. Par cet adage je veux juste dire que les raisons avancées par M. Tandian pour limoger l'ex DTN, Monsieur Ousseynou Ndiaga Diop, ne sont pas pertinentes, ni convaincantes. Ce mec qui veut se comporter comme Napoléon le Petit, pour ne pas dire le grand, va droit au mur avec ses managements musclés et ses sorties impertinentes: j'ai religieusement, depuis la France, suivi vos discours respectifs, le dimanche dernier sur RFM. Ce Monsieur (dommage, il est notre Prési de la Fédé de Basket) a besoin de cours de sociologie des organisations pour savoir que cette façon de diriger (rigueur dit-il) n'est plus à la mode. Un bon manager doit pouvoir diriger, faire passer ses idées et ses convictions sans muscler ses sorties ou ses décisions. Il doit savoir qu'il a affaire à des humains et non à des animaux et, par conséquent, se comporter comme un humain. Le bon sens, comme disait Descartes, est la chose la mieux partagée entre les hommes. M. Tandian, l'homme que vous avez cherché d'humilier en, soi-disant, le sanctionnant de la sorte est un homme d'honneur et de convictions. Sa réaction, malgré votre vice de forme dans son lomogeage, ne m'a pas étonné, moi qui l'ai connu depuis tout petit, alors qu'il était mon prof de Français à Malick Fall Ziguinchor. Il aurait pu saisir cette brèche et refuser de partir (aller au bras de fer juridique) et t"humilier car dans ce cas là tu saurais que tu as été vraiment mesquin malgré tes mensurations.'Mais sa morale ne lui permet pas cela. Si tous les sénégalais étaient comme cet homme le pays se développerait à pas de géant. Cette homme assidu au travail, humble, courtois, très exigeant ne mérite pas ce traitement. Alors, qu'il était notre professeur principal en classe de 3ème, poste qu'il cumulait avec son statut d’entraîneur de la Sonacos, il ne s'était jamais presque absenté pendant toute l'année et ne nous en a, non plus, jamais parlé de cette double casquette qui pourtant paraissait lourde pour lui (on avait cours avec lui les lundis matin et vendredis, jusqu'à midi et il prenait le bus souvent pour aller jouer avec son équipe à Dakar, voire st-louis et nous revenait les lundis matin, super speed et pédagogue). Nous l'avions su que quand son équipe a atteint la finale de la coupe du Sénégal face à la Jeanne d'arc de Dakar et pas d'ailleurs de sa bouche, mais par le biais des médias et de ses collègues. Juste pour vous dire un peu qui est cet homme droit, selon moi, comme une aiguille. Les conseils qu'il nous donnait, me servent jusqu'aujourd'hui, c'est à dire 15 ans après. Dites-vous M. Tandian que vous venez de blesser un Ange. Monsieur Diop, relevez-vous et regardez fièrement les sénégalais qui vous connaissent dans les yeux. M. Baba Tandian, je vous souhaite bonne chance à la tête de la fédé pourvu que vous essayiez de mettre de l'eau dans votre vin.
Wassalam

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !