La Finale est relancée !!!.....Jusque là méconnaissables, les Warriors ont enfin produit du bon jeu, hier nuit, pour remporter un match 4 qu’ils ne devaient surtout pas perdre au risque de voir Cleveland s’envoler vers le titre. Et ce sont bien les Cavs qui débutent mieux le match, infligeant un 7-0 d’entrée aux hommes de Steve Kerr. Le Coach californien se devait de changer quelque chose dans son système pour ce game 4, et il a opté pour le « Small Ball », faisant sortir Bogut du cinq majeur au profit d’Iguodala. Cette option va s’avérer payante puisque même s’ils vont être dominés dans la peinture, les Warriors vont pouvoir développer du jeu rapide qui finira par user leurs adversaires…..Après un départ catastrophique, Golden State va revenir dans la partie sous l’impulsion de Steph Curry (22pts) et Iggy (22pts). Les Warriors jouent juste tandis que coté Cavs, l’adresse est en chute libre. Contrairement aux matchs précédents, Lebron James (20pts) cale un peu et n’arrive pas à ramener son équipe qui est menée de 7pts à l’issue du premier quart, 31-24. Et dans le second acte, la domination de Golden State se confirme et l’écart grimpe. Les Warriors vont compter jusqu’à 15 pts d’avance et rentrent aux vestiaires avec un avantage confortable, 54-42.
Les Cavaliers vont pourtant recoller au score dans le troisième quart-temps. Profitant d’un passage à vide de Golden State, Lebron James plutôt discret jusque là, va hausser son niveau de jeu pour ramener les siens. L’écart tombe à -3, et c’est Curry qui va redonner un peu d’air à son équipe qui mène de 6pts à l’entame du dernier quart.
Alors qu’on pensait assister à un retour de Cleveland, c’est Golden State qui va s’envoler dans le dernier acte. Les Cavs sont dépassés par le jeu huilé de leurs adversaires qui ont retrouvé de leur superbe dans cette partie. A cinq minutes de la fin, le match est déjà plié, l’écart est immense et les deux coachs vont faire reposer leurs cadres et vider le banc. C’est sur un « garbage time » que la partie se termine, Golden State s’impose de 21pts d’écart et égalise à 2-2.
Cette victoire est précieuse pour les Warriors qui se relancent dans la série, mieux, ils récupèrent l’avantage du parquet. Retour à l’Oracle Arena pour le match 5 dans la nuit de dimanche à lundi où Golden State pourra, devant son public, essayer de reprendre les commandes avant de revenir deux jours plu tard dans l’Ohio.