Facebook
Twitter









PREPARATION - AFROBASKET: Revue des effectifs, le Sénégal gagne son premier match amical 69-45

Les lions du Sénégal ont gagné leur premier match test contre une sélection des meilleurs basketteurs Summer League, tournoi de street basket organisée par l'association Cergyssoise WBB avec l'aide de la Ville de Cergy, vient de s'achever début juillet . Dans cet équipe nous retrouvons Amara Sy et Sacha Giffa de la PRO A, et des joueurs dont le gros évolue en PROB (6).



PREPARATION - AFROBASKET: Revue des effectifs, le Sénégal gagne son premier match amical 69-45
   Le Match s'est déroulé au complex sportif des Maradas et a vu le Sénégal s'imposer sur le score de 69-45.
Pour Alain Weisz c'était l'occasion de faire la revue de l'effectif et juger de la forme physique des joueurs. Selon le Manager General Mathieu Faye qui s'est confié au Populaire,"les rencontres amicales vont se poursuivre jusqu’au 8 Août, date de notre retour au Sénégal. Ensuite nous serons face à la République Centrafricaine à deux reprises les 25 et 26, puis le Mali, la Côte d’Ivoire et la Belgique", « Nous devons même rencontrer l’Université De Paul de Chicago, le 7 ou 8 Août, mais comme nous devons être à Dakar durant cette période nous sommes en train de voir s’il y a une possibilité de prolonger le séjour jusqu’au 12 ; car nous avons des demandes de deux universités Américaines qui seront de passage à Paris comme l’Université De Paul de Chicago. Mais les visas des joueurs qui sont venus de Dakar expirent le 8 août. Donc nous allons essayer de voir tout cela ».

A noter que la délégation sénégalaise devait être reçu par le Maire de la Ville avant le match.

Sélection WBB représentant Cergy contre le Sénégal :
Dai Kaba : Pro B Charleville (ancien ECOP)
Carl Ona : Pro A Cholet
Alvenine : Pro B Chatou
Alex Mendy : Pro B Quimper (ancien ECOP)
Mick : Pro B Chalon-Reims
Oumar : Pro B boulezacques (ancien ECOP)
Nickson : ligue suedoise
Mendy : N2 ECOP
Gracia : N2 Sceau (ancien ECOP)
Stephane : N2 Mirecourt (ancien ECOP)
Sacha Giffa : Pro A (en transfert)
Amara SY : Pro A Orléans (ancien ECOP)
Bandian SY : NCAA (Etats Unis) (ancien ECOP)

Article rédigé par le Jeudi 21 Juillet 2011




1.Posté par ancien le 21/07/2011 11:07
par ANCIEN le 17/07/2011 09:25

MESSIEURS JE VOUS CONSEILLE DE PRENDRE TOUT VOTRE BUDJET ET DE METTRE CECI A LA FORMATION DES JEUNES POUR Q'ON PUISSE AVOIR UNE BONNE EQUIPE NATIONALE .JE SUIS DESOLE MAIS JE TROUVE QUE C TROP TARD POUR ALLER GAGNER LA COUPE D'AFRIQUE .VOUS ALLEZ AU FINAL NOUS PRESENTER UNE SELECTION QUI AURA BEAUCOUP DE MAL CONTRE LES ANGOLAIS...OUSMANE POUYE FAYE_PA SOW DIEU A FAIT QUE CES FIGURES SONT ENCORE AVEC NOUS POURQUOI NE PAS LES CONSULTE. EN 1 MOIS DE PREPARATION VOUS PENSEZ QUE LA MAYONNAISE VA PRENDRE .CROISEZ LES BRAS ET NON LES DOIGTS.SENEGALAIS OUVREZ VOS YEUX .

2.Posté par basket le 21/07/2011 12:53
tout a fait mon cher ils ne font q ns baratiner...mais on verra ..............................;une ékipe événementielle ne pe rien obtenir

3.Posté par inzaghi le 21/07/2011 14:35
je suis désolé mais ce n'est pas le moment de faire des critiques c'est trop tot!!! il faut tous tirer dans le mem sens et non pas tenir ces genres de propos!! c'est à cause des gens comme vous qu'il ne va jamais y avoir d'union autour de cette équipe!!!dammmnnn!!!!
les gars nous sommes derriére vous et prions pour que vous fassiez un bon résultat! nous nous croyons en vous chers lions!!! thi kanam..

4.Posté par fan du basket le 21/07/2011 18:11
je suis tout à fait d'accord pour que la formation soit faite à la base,et pour ça nous avons besoin de structures et des infrasctuctures fortes et adaptés(je dis pas que l'équipe fédérale en place ne tire pas dans ce sens),il y'a une volonté de bien faire pour annoncer les couleurs du basket sénégalais dans le futur.Il faut savoir aussi que ce n'estpas aussi facile que ça puisque l'Etat du sénégal,principal bailleurs ne fait rien dans ce sens,un budget annuel épuisé en plein milieu de l'année? y'a de quoi s'inquiete.Il nous faudra faire avec les réalités du moment en attendant des assises de basket qui vont nous clarifier sur les voies et moyens de financer notre basket et ainsi former les jeunes.En attendant,nous devons tous nous unir autour de notre équipe pour un succés eclatant à afrobasket nous en vaons besoin.Allez les lions

5.Posté par abraham le 21/07/2011 18:13
les Senegalais aiment critiquer souvent ils ne proposent rien a la place.Pa sow OU POUYE.NIMPORTE QUOI.ON envie ici en cote divoire ce qui se faiy a dakar

6.Posté par edoudou le 22/07/2011 10:48
Ce sont toujours les mêmes propos qui reviennent à savoir formation la base. C'est vrai et c'est essentiel mais comment former à la base quand les moyens font défaut et les maigres ressources que dispose l'Etat sont utilisées dans d'autres projets qui n'ont parfois rien à voir avec le développement du sport ? A part, le football chouchouté, toutes les autres discipline restent les parents pauvres du sport au Sénégal. Quand j'attends des gens dire que le basket sénégalais recule ou a réculé, je pense qu'il faut nuancer et cela, pour certaines raisons : d'abord, il faut reconnaître que beaucoup de pays ont progressé en Afrique et mettent les moyens à disposition de leurs équipes nationales, ensuite quoiqu'on dise malgré le manque de moyens, l'équipe féminine de basket reste au sommet et cela, beaucoup de pays d'Afrique auraient aimer être à notre place. Ce qu'il faut reconnaître, c'est que les sénégalais veulent du succès (les politiciens qui s'accaparent des victoires) mais ne daignent pas mettre les moyens qu'il faut. Les autres pays travaillent parce qu'ils sont mis à l'aise ou qu'ils ont le minimum nécessaire. Le basket ne fera qu'avec ce qu'il a, quand on veut des résultats, il faut casquer comme le fait l'Angola dont les dirigeants ne lésinent pas sur les moyens. Je pense qu'en ce moment, nous devons faire bloc derrière dans équipes nationales (hommes et dames), laisser les critiques négatives et les encourager car il faut dire que la plupart de ceux qui viennent en équipe nationale font preuve d'un grand patriotisme et d'un amour du basket. Il ne faut pas demander aux gens l'impossible, c'est le diom et le patriotisme comme je l'ai dit qui guide la plus part des acteurs. Vive les lions et lionnes du Sénégal, notre fierté, ca kaw, ca kanam.

7.Posté par papa makha diallo le 23/07/2011 17:59
c est bon continuer comme ça

8.Posté par Rui dos santos le 24/07/2011 01:06
C ´est facil de jouer avec des ouvries dé

9.Posté par tapha diop de suise le 25/07/2011 14:58
les senegalais reve trop arreton de reve ohhhh senegal angola va nous masacreee avec ces joeur vous revais trop

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !