Facebook
Twitter









PREPARATION DES LIONS DU BASKET POUR LA CAN Un camp de regroupement prévu aux Usa

Sur la route de la coupe d’Afrique en Angola, les Lions vont faire escale aux Usa où ils vont affûter leurs armes. Dallas servira de tanière aux Lions.


KHADIJATOU DIOP L'observateur



Desagana Diop sera chez lui comme ici face à Tony Parker
Desagana Diop sera chez lui comme ici face à Tony Parker
Le Sénégal est décidé à redorer son blason et renouer avec les titres continentaux. C’est du moins l’impression donnée par les dirigeants de la fédération sénégalaise de basket qui ont prévu d’organiser un camp de regroupement au pays où la balle orange est reine. «Le camp sera installé aux USA à Dallas, mais la date n’est pas encore retenue. Nous allons participer à un tournoi qui va se jouer à Los Angeles. Ensuite il y aura des matchs amicaux avant de rejoindre Luanda probablement». Ce n’est pas tout, Alioune Badara Diagne ajoute à ces rencontres de préparation, «le tournoi qui est prévu en Guinée entre la ligue et d’autres pays dont le Sénégal». Un plan de préparation taillé sur mesure et tenant compte des championnats respectifs des joueurs. «Il ne faut pas oublier qu’on a affaire à des professionnels qui évoluent aux USA, où aujourd’hui les joueurs sont dans des championnats relevés.
En France également, ce sont les dernières journées. Donc le processus de préparation tient compte de cette donnée-là. Ce qui est sûr c’est qu’on s’est arrangé pour caler au moins ces camps d’entraînement qui vont nous permettre d’avoir 45 jours pour faire une préparation de qualité». Le Sénégal qui prendra part à la Can de basket prévue en Angola du 15 au 26 août prochains, est logé le groupe B avec le Mali, l'Egypte et la Côte d'Ivoire.

Article rédigé par le Vendredi 27 Avril 2007




1.Posté par dior le 27/04/2007 17:16
senegal waye et le basket ré ba tass rek,ils auront surement des problemes de visas encore

2.Posté par bènebball la le 28/04/2007 04:10
n'est ce pas ségeume ambassade bou france la deugeuré bou states sakh dougne fa dougou mdrrrrr lol basket mome dou dém france ak states sénégal bobou leu gni nék fii presk gneup ay blessé lagne cheville genou.......diém lène renforcer ak élément yii nék sénégal comme avec les lionnes mais coûte k coûte gni nék extérieur décidément les sénégalais commencent à devenir raciste de leur propres frères c écoeurant je vous jure diémoulène sakh méy chance les autres c vachement écoeurant !!!!! kou méér ci li ma wakh bokoulo

3.Posté par Lamine Sarr le 08/05/2007 11:03
Antoine Mendy fait parti des meilleurs ailliers du championnat de proA .Cela me fait vraiment plaisir qu'il veut jouer pour le sénégal .On va l'associer à Maleye Ndoye et au aura Maleye comme pointeur et Antoine qui va beaucoup jouer en Pénétration.
Pape Badiane , lui il est un bon défenseur et contreur , Moussa Badiane est plus tactique , il joue en position 4
Il reste à trouver un bon meneur Jean Philippe Amagou est exellent dans ce domaine et on a la coupe d'afrique .
L'équipe :

Un bon meneur
maleye,Antoine
Boniface Ndong,Desagana Diop

remplaçant :
Babou Cissé,Mara Péne
Jules Aw,Pape Sow ou (un autre aillier)
Moussa Badiane,Mouhamed Saer Séne,Pape Badiane