Facebook
Twitter









Play-offs 1ère journée (DAMES) : La Ville de Dakar s’impose dans la douleur (46-45)

L’ASC Ville de Dakar a réussi de justesse sa première sortie en play-offs ce vendredi, en battant le Jaraaf (46-45), pour le compte de la 1ère journée des play-offs.



Play-offs 1ère journée (DAMES) : La Ville de Dakar s’impose dans la douleur (46-45)
Le début de la partie a été très laborieux pour les filles de la Médina qui, après avoir marqué leur premier panier, ont effectué six contre-attaques d’affilées sans succès. Jusqu’à 2minutes de la fin du premier quart temps le compteur était à (15-6) en faveur de la Municipalité. Mais avec l’entrée du jeune pivot, Mame Borso Niang, Jaraaf effectue une timide réaction qui porte le score à (15-8) à la fin de la manche.
Dès le début de la seconde manche, le Jaraaf, guidé par l’ailière Dado Faye (NDLR: auteur de 16points), met une zone-presse qui a causé d’énorme difficultés aux protégées de Cheikhou Diouf. Après seulement 5minutes, le Jaraaf revient au score (21-21). Cette pression se poursuivra jusqu’à la pause et permettra au Jaraaf de renverser la tendance (23-24).
Au retour des vestiaires, le duo Ndeye Dior Mbengue et Marième Diop de la Ville de Dakar secoue la raquette des Médinoises avec de belles combinaisons, creusant l’écart de six point à 3minutes de la manche (33-27). C’est ainsi que la Camerounaise Hermine Ngéko secondée par Fama Dioum apportent une solution au niveau de leur raquette, mais n’ont pas réussi à changer la donne.
Avec un retard de trois points (33-30), les Médinoises, sous la houlette de Pauline Senghor, reconduisent la zone-presse et reviennent au score après deux minutes (33-33). La Ville de Dakar se sentant sérieusement menacée, met à son tour une zone-presse qui a désorganisé le jeu de Fatou Bintou Thiam et sa bande, ramenant à nouveau l’écart à six (43-37). La meneuse Pauline Senghor réussit un tir primé qui ramène son équipe à un point de leur adversaire (46-45). Ayant la possession, malheureusement 14 secondes n’ont pas suffi face à une forte défense filles de la Municipalité qui sont parvenues à maintenir le point en leur faveur.
En levée de rideau, HLM BC a surpris Mermoz BC (72-63), lors du match comptant pour la 1ère journée des Play-down.    

le Samedi 9 Mai 2015



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !