Facebook
Twitter









Play-offs/Finale Conf. Est - Chicago débute par une victoire contre Miami

Chicago a entamé dimanche sa finale de Conférence Est des play-offs NBA contre Miami par une large victoire à domicile (103-82) grâce à une partie impeccable de ses titulaires.



Play-offs/Finale Conf. Est - Chicago débute par une victoire contre Miami
Chicago a entamé dimanche sa finale de Conférence Est des play-offs NBA contre Miami par une large victoire à domicile (103-82) grâce à une partie impeccable de ses titulaires.
Derrick Rose, le MVP de la saison, a marqué 28 points, l'ailier Luol Deng en a inscrit 21 points, dont 12 de derrière l'arc des trois points, l'ailier fort Carlos Boozer a amassé 14 points et 9 rebonds alors que le pivot franco-américain Joakim Noah a capté 14 rebonds, dont 8 offensifs, symbolisant la large domination des Bulls aux rebonds (45-33).
Par contraste, le "Big Three" n'a pas brillé. LeBron James et Dwyane Wade, les habituelles locomotives du Heat, sont restés discrets (15 et 18 points respectivement) et maladroits aux tirs (5/15 et 7/17 respectivement). La défense de Deng sur "King" James a été spécialement efficace.
C'est en fait l'ailier fort Chris Bosh qui s'en est le mieux sorti avec 30 points et 9 rebonds alors que le banc de Miami a été particulièrement pauvre (14 points et 7 rebonds au total, contre 28 pts et 14 rbds à celui des Bulls).
Chicago, dont c'est la première apparition en finale de Conférence Est depuis 1998, l'année du dernier titre du club, a construit sa victoire en fin de rencontre, dominant le Heat 46-24 dans les 19 dernières minutes de jeu.
Miami menait 58-57 à mi-troisième quart temps mais les Bulls ont alors mis la machine en route et enchaîné 10 points d'affilée pour prendre l'ascendant, un passage conclu par Noah avec un contre sur Wade suivi d'un lay up.
Après trois défaites en saison régulière et ce revers en play-offs, Miami n'a toujours pas gagné cette saison contre Chicago.
Le match N.2 aura lieu mercredi à Chicago. Le vainqueur de la série sera opposé en finale NBA au vainqueur de la finale de Conférence Ouest, qui va mettre aux prises Dallas à Oklahoma City à partir de mardi.

Article rédigé par le Lundi 16 Mai 2011



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !