Facebook
Twitter









Pour non-paiement de 29 millions à l'hôtel Indépendance : Les biens de la fédération de basket sous hypothèque

L’hôtel Indépendance n’en peut plus d’attendre. Les quatre années qu’il a passées devant les caisses de la Fédération sénégalaise de basket espérant recouvrer les 29 millions que lui devrait l’instance l’ont fait sortir de ses gonds.


Mamanding Nicolas SONKO Walfadjiri




C'est pourquoi hier, d'après une source ayant requis l'anonymat, les responsables de l'hôtel ont commis un huissier avec pour mission de saisir les biens de la fédération purement et simplement. L'auxiliaire de justice se serait présenté au siège fédéral, sis dans les flancs de la Sicap, avec la ferme volonté de laisser celui-ci sans dessus-dessous. Mais, il aurait trouvé les lieux déserts et toutes les portes de Marius Ndiaye ainsi que les bureaux de l'instance fermés. D'après notre source, l'huissier devrait repasser ce samedi avec les mêmes intentions que la veille. A moins que le ministère des Sports ne calme ses ardeurs. Nous avons cherché à entrer en contact avec les responsables de l'hôtel Indépendance, sans succès. Joint par la suite, le président de la fédération a reconnu l'information. Mais, Alioune Badara Diagne a tenu à préciser que la somme due à l'hôtel Indépendance est imputable à la gestion de son prédécesseur, Dibocor Sène. Selon le patron du basket sénégalais, dans le cadre du championnat d'Afrique des 20 ans et moins, en 2004, la fédération avait hébergé certaines équipes à Indépendance. L'ardoise était alors de 29 millions que devait supporter, d'après une précision d'Alioune Badara Diagne, le ministère des Sports. Youssoupha Ndiaye était alors à la tête du département.
L'argent ne sera jamais décaissé jusque-là. Et les nombreuses relances de l'hôtel que répercutait à la tutelle la fédération, à son tour, resteront sans suite. L'instance étant dans l'impossibilité de supporter le paiement d'une telle somme actuellement, il n'y a pas d'autre solution que de se tourner vers le ministère des Sports. Le président de la fédération espère que ce coup de semonce fera réagir la tutelle.


Affaire à suivre.

Article rédigé par le Samedi 10 Mai 2008




1.Posté par NUMBER TEN le 13/05/2008 13:27
C'est ce qui arrive quand on est pas finacièrement independant et que l'on vit sur perfusion.

il est temps que la fédé soit autonome financièrement...

2.Posté par ndeye diola le 14/05/2008 18:48
comme si la fede avait des biens....wa independance dal gno nekhe

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !