Un éclair dans la grisaille des Lions. Bientôt la canicule de Dijon sera un mauvais souvenir pour Babou Cissé et ses coéquipiers. Depuis hier, ils ont un nouveau camp de regroupement, Evreux. En fait, suite à la dénonciation des conditions d’hébergement du camp de Dijon Tapha Gaye, l’entraîneur des Lions, peut soupirer dans sa galère actuelle. Car, dès son retour du tournoi de Strasbourg, il prendra ses quartiers dans la ville d’Evreux, une ville située entre Paris et la Côte normande. «On laisse le camp de Dijon parce qu’il n’est pas bon, dès la fin du tournoi de Strasbourg, l’équipe va rejoindre Evreux. Ils ne vont plus loger dans un centre mais dans un hôtel», s’enthousiasme Atoumane Gaye, le chargé de ces questions et 3e vice-président de la Fédération sénégalaise de basket.
SENEBASKET TV
Cliquer sur le bouton play pour rejouer la video |
Avec cette nouvelle donne, c’est un vœu de «Tapha» qui vient de se réaliser, car croyait-t-il fermement, hier, sur la route de Strasbourg : «On a eu quelques problèmes, mais cela va s’améliorer», prédisait le coach gabelou. De plus, en Alsace, les Lions auront un avant-goût d’Evreux. «A Strasbourg, les Lions seront logés à l’hôtel Hilton pour 4 jours», rassure Atoumane Gaye, le 3e vice-président de la Fédération sénégalaise de basket. L’équation de l’hébergement réglée, Tapha Gaye pourra enfin s’atteler à la mise en place de ses structures.
Qui tardent à se dessiner. «On essaie de mettre ses structures en place, mais ce n’est pas facile car les grands arrivent en petits groupes». Et de signaler : «Ndongo Ndiaye et Malick Badiane sont arrivés (avant-hier) et Mamadou Ndiaye et Mamadou Diouf doivent nous rejoindre (aujourd’hui) à Strasbourg.» Toutefois, «on va essayer de mettre à profit pleinement le tournoi. Il va nous permettre de nous situer».
Partis, hier, de Dijon, Tapha Gaye et ses poulains laissent derrière eux la canicule du centre d’accueil de Dijon. En attendant de voir cet «Eldorado», ils se concentrent sur le tournoi de Strasbourg, où ils vont jouer contre la France (vendredi à 18h Gmt), la Chine (samedi à 16h) et contre la Lituanie (dimanche à 13h).