Après avoir échangé sur la question avec le président du Comité de normalisation du basket sénégalais (Cnbs), actuellement en déplacement aux Etats-Unis pour les besoins d'une renégociation de contrat avec l'équipement des Lions, le ministre Matar Bâ a de suite donné de fermes instructions au Directeur de la Haute Compétition. Ces dernières visant à régler la question des primes avant le départ de l'équipe pour Bamako.
"C'est nuitamment que des membres du cabinet ministériel, accompagnés de membres du Cnbs, sont venus rendre visite aux Lions à leur hôtel pour négocier de nouvelles primes", informe une source proche de la Tanière.
Ainsi, en lieu et place des 100.000 francs CFA de primes de participation initialement prévus, le ministre a demandé à ce que cette somme soit portée à 500.000 francs FCFA. Les primes de qualification, elles, demeurent inchangées et restent fixées à 300.000 francs CFA.
Actuellement en préparation, les Lions de Cheikh Sarr prendront la direction de Bamako demain jeudi, dans la matinée. L'équipe y affrontera les Aigles du Mali ce samedi, à 17 heures. Il s'agit de la première des deux rencontres de qualification à l'Afrobasket 2015 qui opposent les deux nations.