Facebook
Twitter









Qualification Zone2 : le Sénégal attend l’arbitrage de la Fiba-Afrique

Les dirigeants du basket sénégalais sont à l’écoute de la Fiba-Afrique qui doit valider la date de la tenue du tournoi qualificatif de la Zone 2 avant de se décider à enclencher la dynamique de préparation, a appris l’APS de sources fédérales, dimanche.


Ahmadou Bamba Kassé APS



Qualification Zone2 : le Sénégal attend l’arbitrage de la Fiba-Afrique

Cette instance doit décider ‘’certainement la semaine prochaine de la date exacte de la tenue du tournoi de la zone 2’’, prévu au Mali. Elle doit choisir entre deux propositions, celles du Sénégal et Mali pays organisateur, indiquent les mêmes sources.

Le Sénégal doit disputer et gagner le tournoi qualificatif de la zone 2 pour prétendre se qualifier au prochain championnat d’Afrique des nations prévu en Lybie au mois d’août prochain.

Les dirigeants nationaux n’ont pas encore, entre autres actions, nommé un entraîneur ni ciblé des joueurs notamment locaux qui pourraient prendre part à ce tournoi.

‘’Le Sénégal a proposé la date du 6 au 13 juin prochain, là où le Mali a proposé la période allant du 26 au 30’’, selon la présidence de la Fédération sénégalaise de basket.

Elle explique le choix des deux pays ‘’par la possibilité offerte de pouvoir disposer des joueurs professionnels qui pourraient être engagés avec leur club jusqu’au mois de mai prochain’’.

Lors de la réunion de son comité central en Egypte le mois dernier, la Fiba-Afrique avait établi un calendrier prévisionnel des éliminatoires de zones, après avoir désigné les pays qui devaient accueillir ces différentes compétitions.

Celles-ci désigneront les équipes qui rejoindront les huit meilleures issues de la dernière édition du championnat d’Afrique.


Article rédigé par le Dimanche 1 Mars 2009



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !