Facebook
Twitter









Qui veut tuer le championnat de basketball sénégalais ?

Cela fait plus d'un mois que le championnat national de premiére divison est à l'arrêt, personne ne sait ou l'on va, aucune communication n'est faite la dessus.





Qui veut tuer le championnat de basketball sénégalais ?
   Le championnat national de basketball vit actuellement une crise profonde qui ne dit pas son nom.
-Qu'est ce qui se passe ?
-Pourquoi il n'y a plus de matchs ?
-Où en est le championnat ?

L'équipe fédérale ne semble pas presser de répondre à ces questions, pendant ce temps les clubs sont entrain d'épuiser leur maigre ressource financiére en transport pour des joueurs qui s'entrainent sans savoir la date de leur prochain match.
Certains se refugient derriére le contentieux du DUC avec la ligue de Dakar, mais la fédé dans tout ça ?.

Au moment ou l'on cherche à trouver une solution à ses problémes, les membres de la fédération se chamaillent pour 1500 litres de carburant  offert par le sponsor (?) Elton qui aurait mieux fait  de se signaler dans actions comme réparer le deuxiémem tableau electronique  et  les deux de 24 secondes. Selon Walf Sport le président de la fédération Alioune Badara Diagne aurait refusé de restituer les bons d'essence à la commission des finances qui doit normalement se charger de la gestion de cette dotation.

Au lieu de se chamailler pour des bons d'essence , ils doivent s'occuper des primes des lionnes  qui sont parties en Espagne sans assurance , la fédération a jugé qu'il n'était pas nécessaire d'en prendre pour les joueuses et lorsque Diodio Diouf s'est blessée,  elle ( la fédé) était incapable de fournir une assurance à l'hopital.

A quand la prochaîne assemblée générale ?


Article rédigé par le Vendredi 4 Juillet 2008




1.Posté par bousso le 04/07/2008 10:19
je en crois pas que ABD soit prêt pour tenir une AG de la Fedé car il est complètement perdu dans sa "comptabilité"

Aux dernières Cheikh Gning le TG a fuit (il serait en Europe) pour ne pas avoir à affronter ses pairs pour défendre le bilan financier

Le ministère devrait mettre un "chek point" à l'aeroport avant que les autres ne prennent le chemin de l'exil

2.Posté par NUMBER TEN le 04/07/2008 12:38
Je Crois qu'il est temps de reconstruire.
La refondation a sonné.

Se Taire c'est être complice. Que Tous le Monde du basket Se prononce.

DOYNA SEUK....

3.Posté par liberte 5 le 04/07/2008 15:40
c tous le monde du basket sénégalais qui doi sortire fair une marche jusquoi palais c trop facile c quil font les gent de la fedération

4.Posté par xouz le 04/07/2008 16:49
c'est vrai qu'il est grand temps de revoir l'attelage fédéral. ce président de fédération est certainement le pire qu'on a jamais eu au Basket; qu'il sache que n'iimporte comment il répondra de sa gestion ,lui et ses compéres! SUNU XALISS!!!!!!!
vivement l'AG.

5.Posté par Amine le 04/07/2008 19:16
vous avez raison de se demander la date de la tenue de la prochaine assemblée générale de la Fédération sénégalaise de basket. Au lendemain de la défaite de notre équipe nationale de basket, nombreux sont ceux qui ont demandé le départ du bureau fédéral qui avait montré ses limites.Parmi ceux -ci on peut citer le collectif des anciens basketteurs. De la même manière, après la création du collectif des présidents de ligues, la tenue de l'assemblée générale de FSBB avait été demandé. Mais il était clair le Président ABD n'était pas dans les dispositions de la tenir et le monde du basket et le Ministère des sports sont restés impassibles.

Il est plus que urgent que tout le monde se mobilise pour les obliger à tenir AG afin que la reconstruction de notre basket soit entamée.

6.Posté par m dane k le 04/07/2008 22:59
MEA CULPA .moi je faisais partie de ceux qui,soucieux de légalité ,demandaient qu'on laisse la fédé terminer son mandat.mais il faut reconnaitre que depuis rien de vraiment bon n'a été fait par ces gens -la.maintenant que l'A.G doit etre convoquée ,ils trainent les pieds.il revient alors au ministere des sports de les y forcer.c'est le devenir du basket qui est en jeu.l'alternative proposée par le collectif des anciens basketteurs peut servir vraiment a relancer la discipline.en tout cas tous les férus de basket ne doivent rester les bras croisés.on doit tous faire quelque chose: dénoncer a travers la presse, ecrire au ministere de tutelle, ....etc

7.Posté par makhtar le 05/07/2008 19:55
je pense ke la fédé doit être dissous

8.Posté par tidiane le 06/07/2008 14:38
il faut resoudre pour de bon les joueurs on besoin de jouer les clubs sont a court d argent certains ont suspendu les entrainements.il faut situer les responsabilites et prendre des sanctions

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !