Facebook
Twitter









REACTIONS - Maguette Diop: ''j'assume le choix de n'avoir pas utilisé tout mon banc''

Sao Paolo, 15 sept (APS) - Le coach sénégalais, Maguette Diop, a assumé les reproches qui lui ont été faites par une partie de la délégation sénégalaise présente au Brésil qui n'a pas compris pourquoi il n'a pas procédé aux changements lors du dernier quart temps face à la Lituanie.



Maguette DIOP coach des lionnes
Maguette DIOP coach des lionnes
''C'est un choix de ne pas avoir utilisé tout le banc. Il fallait que je tourne autour de sept éléments clés dans le match. Maintenant, il faut reconnaître que le banc a bien réagi avec surtout l'entrée de Awa Doumbia (10 points en 2 minutes)'', a déclaré Maguette Diop à l'envoyé spécial de l'APS.


Selon lui, la décision de faire entrer Awa Doumbia dans les dernières minutes du match n'était pas aisée à prendre parce que qu'il ne faut ''pas oublier que lors de notre premier match elle (Ndlr: Awa Doumbia) n'avait pas fait une bonne entrée''.


L'entraîneur a également balayé d'un revers de main le reproche d'avoir laissé sur le parquet Saly Diatta alors qu'elle commettait beaucoup d'erreurs d'appréciation notamment dans le dernier geste, confondant souvent vitesse et précipitation et perdant ainsi plusieurs balles.


Pour Maguette Diop, il faut ''se rendre à l'évidence qu'elle a été d'un grand secours sur le plan de la défense et qu'elle a beaucoup aidé les grandes dans leur tâche de récupération du ballon un secteur où nous sommes faibles'', surtout avec la sortie de Aya Traoré bloquée sur le banc à cause d'un cumul de fautes.


Ainsi, a-t-il dit, ''dans la deuxième partie, ce sont les contres-performances de Aya Traoré, qui avait commis beaucoup de fautes qui obligeaient à laisser Saly Diatta sur le terrain même si elle ne faisait pas beaucoup de choses sur le plan offensif''.



''Aya Traoré est non seulement notre principal atout offensif, mais également elle prenait beaucoup de rebonds et assurait une très bonne présence défensive, c'est pourquoi à sa sortie, on était obligé d'équilibrer au moins sur le plan défensif en laissant Saly Diatta se battre à côté des grandes'', s'est défendu Maguette Diop nons sans ajouter: ''maintenant après le match, je me rends compte que si j'avais mis Awa Doumbia un peu plus tôt cela aurait pu mieux marcher''.

Article rédigé par le Vendredi 15 Septembre 2006




1.Posté par Issa BEYE le 15/09/2006 18:07
Maguette il faut arrêter de vous justifier, vous avez assumé vos choix avec vos convictions c'est le rôle du coach. Le problème c'est que toute la délégation sénégalaise présente labas se croit coach alors qu'il n'y a en a qu'un et c'est vous. Plus vous vous justifierez plus ils vous emmerderont c'est pas pour rien qu'on vous a confié les reines. Des remarques et reproches vous devez en recevoir de votre DTN OU DES VOS ASSISTANTS; LES AUTRES IL FAUT LES LAISSER PARLER ILS SONT EN TOURISTE LA BAS ET ILS NE VOUS APPORTE RIEN DU TOUT; apres coup la critique est facile. Poursuivez votre chemin essayez de gagner au moins un match de classement en maintenant votre idéologie n'essayez pas de faire plaisir à une telle ou une telle ne coachez pas pour plaire à Pierre, Paul ou Jacques faites ce que vous sentez juste n'essayez surtout pas de compenser ces conseillers critiques s'ils étaient si forts ils ne seraient pas spectateurs ou accompagnants mais actifs. Bonne chance

2.Posté par zee le 15/09/2006 21:14
salut coach
écoutez, en tout cas toute la famille de le jeanne d'arc de dakar sait que awa DOUMBIA sera une trés grande basketteuse, elle joue ailliére et meme peut joué pivot, enterez sil vous plait la dualité entre duc et ja, c tout simplement kel é de la ja que vous n'avez pas cru en elle. Mais en 2 mn el vous a montré de quoi elle sait faire.Bone continuation

3.Posté par Baye Omar le 15/09/2006 22:23
Bien dit Issa Beye ! Rien à rajouter.
Je me demande qui sont les "autres membres de la delegation". Si ce sont des gens de la fédération qu'ils se chargent de leurs tâches administratives. Si ce sont ces fous du ministére , vous savez ce la famille du basket pense d'eux, donc on s'en fout de leurs reproches.
Bravo coach, bravo les lionnes pour les matchs aprement disputés jusque là !
Que la fédé et le ministere respecte une seule fois de leur vie un plan de preparation avant d'avoir le droit de critiquer.

4.Posté par ouzao dié le 15/09/2006 22:56
monsieur zee vous faites trop de bruits au sujet de awa doumbia.alors que vous ne connaissez pas grand chose en basket.awa etait sur le banc de la j.a quand les mame maty.nathalie anne marie faisaient la pluie et le beau temps à maruis n'diaye.jusqu'à présent elle ne s'affirme pas devant des filles comme diodio.mamy sané.a quand le reveil de awa doumbia?

5.Posté par sall le 17/09/2006 10:06
Du courage les filles,Maguette DIOP et DameDIOUF vous ont sacrifiés, ils ne connaissent rien dans basket de haut niveau, une belle équipe celle ci va tout droit au mur, dé votre descente d'avion la fédé va vous virez, khamoulen dara.


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2006 - 20:02 L'AUSTRALIE CHAMPIONNE DU MONDE