‘’La clé du match a été dans le fait qu’on a contenu le DUC en l’empêchant de jouer vite’’, a souligné Malick Diop qui entre dans l’histoire en devenant le premier entraîneur à donner une victoire à l’UGB.
’’Nous avons posé un bon système défensif qui a retardé le déploiement offensif du DUC, parce qu’on sait que c’est sa force’’, a-t-il ajouté, soutenant que la victoire est par ailleurs le fruit d’un long travail et d’une bonne préparation.
‘’La finale a été bien préparée contrairement à celles perdues lors des deux dernières années en coupe du Sénégal face à la Douane et en championnat face au Dakar Université Club.On s’est préparés pendant un mois dont cinq jours passés au centre Seed de Thiès où nous avons pu bénéficier d’un bon appui, c’est ce qui entre autres nous a permis de bien entrer dans ce match’’, a expliqué Malick Diop qui n’en reconnaît pas mois la valeur de son adversaire du jour, une équipe qu’il qualifie de ‘’très bonne avec un bon staff’’.
L’UGB, en remportant son premier trophée, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, prévient l’entraîneur qui déclare que ‘’l’année prochaine, nous reviendrons avec plus de force, parce que nous disposons d’une bonne organisation et garderons la plupart de nos joueurs’’.
Une recette qui permettra certainement à l’équipe qui marque le basket national depuis quatre ans de rempiler sur un podium national, l’UGB ne participant pas aux autres compétitions (Coupe du maire et Coupe Saint Michel) réservées aux équipes de Dakar