Facebook
Twitter









Retour sur la 3 éme Journée du Championnat National Fémin

Belle Victoire du Jaaraf sur le Sibac avec 30 pts d'écart et de Ziguinchor Basket Club qui gagne en déplacement face à la JA. l'ASCC Bopp crée la surprise du week end en battant le Dakar Université Club.



Retour sur la 3 éme Journée du Championnat National Fémin
3éme Tour Poule A
JAARAF-SIBAC 63-33
 Le Sibac continue toujours de faire les frais de l'exode de ses joueuses vers les pays du Maghreb tout au contraire du Jaaraf qui s'est renforcé cette saison surtout sur le plan intérieur avec la signature d'Aminata Dieye et de Mbaya qui revient au bercail après quelques saisons au Mali. C'est littéralement un massacre que la Jaaraf va opérer dans la défense sicapoise avec au finish un écart de 30 pts (63-33). A noter au sein du Jaaraf un excellent match de Fatoumata Diango.

JA-ZBC 62-66
 Les nouvelles promues de la capitale du Sud continue de faire leur bonhomme de chemin, après le Saltigué, c'est la JA qui vient de faire les frais de la bonne marche du basketball zinguinchorois dans un match qui a donné son verdict après une prolongation, mai que le ZBC aurait pu gagner à l'issu du temps réglementaire, alors qu'elles ont mené de 10 pts en tout début du quatrième quart temps, il s'est fait rejoindre par la JA à 4 minutes de la fin du match (43-43) pour finir à la fin du quatrième quart à 53 partout. Mais en prolongation, la JA a payé la sortie de sont 5 de départ pour 5 fautes pour finalement perdre avec un écart de 4 pts, 66-62.


3éme Tour Poule B
ASVD-GBC 72-41
AS Ville de Dakar n'a pas fait dans la dentelle face à la promue Guédiawaye Basket Club. Emmenées par Fatou Fam  Gueye Gueye et Adja Diakhaté, les filles de Cheikhou Diouf n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour.

DUC-ASC BOPP 39-52
  La jeunesse a triomphée face à l'expérience, ainsi peut on résumer ce match que les boppoises emmenées par Coumba Traoré et Fanta Leye qui font figure d'anciennes face à la grosse armada estudiantine Fatou Bâ, Nassira,Astou Camara...Les Boppoises ont dominées le match de bout en bout et confirme ainsi leur bonne forme du Moment.


Article rédigé par le Lundi 4 Janvier 2010




1.Posté par momo le 04/01/2010 12:11
maguette diop mo khamoul dara dafa wara toguiiii

2.Posté par xouz le 05/01/2010 13:09
mes voeux les meilleurs à tous nos amis de senebasket!

je voudrais féliciter très sincèrement l'encadrement administratif et technique de l'ascc bopp.
les administratifs: pour l'option qu'ils ont choisie depuis l'année dernière, en faisant confiance à la jeune pousse. ils ont quand même réussi une belle saison l'année dernière couronnée par un trophée(Arc en ciel) et surtout un bon basket. et cette année, aussi, malgré la perte de deux éléments majeurs, ils ont persisté et continuent leur parcours avec beaucoup de promesses.
les techniciens: parce que à voir l'équipe jouer, ont sent tout de suite que ces gamines ont appris à jouer un bon basket. elles ont littéralement mis à terre "l'armada des duchesses" et, de fort belle manière.
assurément, cette équipe de bopp devrait être offerte en exemple aux autres pour une remise en selle du basket féminin depuis la base, seule gage de pérennité.
FELICITATION BOPPOIS? VOUS ETES DANS LE VRAI!!!!!

3.Posté par meuz le 09/01/2010 22:06
l'afair é k amadou ba ou j c pa maguette diop.mè an tou ka si vou n donnè pa les pêtite leur chance a jouer to ou tard vou jalai les perdre afaire khalè yi la et moi j c k si vou fète khalè gueum jouer vou jalais avoir kelke chose mè toujour vou focrè les veille a jouer.....dou ni moi j'aime le duc partou........et aussi jè une joueuse laba la PETITE BINTA FèTE LA JOUER........mo eupe fite le reste et j la sui el sentréne chaque matin.........diokhlène khalè yi sène chance surtou a ma BINTA

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !