
‘’C’est une initiative intéressante en ce sens que cela permet un échange fructueux entre les coachs locaux et l’expertise étrangère’’, a déclaré le directeur technique national Ousseynou Ndiaga Diop qui a salué le fait que cette année la direction technique a été associée à la préparation de la clinique pour entraîneurs.
Le forum de basket de Thiès dénommé Seed-Hoop Forum (rencontres autour d’un cerceau) comporte dans son programme un volet formation des entraîneurs à travers un cadre d’échanges entre experts.
Le président de la fédération sénégalaise de basket a également abondé dans le même sens. Alioune Badara Diagne a estimé que de tels projets sont des projets ‘’win-win’’ où ‘’toutes les deux parties gagnent quelque chose’’.
‘’C’est une bonne initiative qui permet à nos techniciens de pouvoir échanger avec d’autres et à nos jeunes d’acquérir les fondamentaux du basket, d’autant que dans le groupe déjà on retrouve tous les jeunes retenus dans la sélection des 18 ans et moins’’, s’est réjoui Alioune Badara Diagne.
Le président de la fédération a annoncé la mise sur pied d’une ’’politique harmonisée’’ de formation qui sera conçue par la direction technique nationale et applicable par ’’toutes les branches de le structure de formation chez les jeunes’’.