Facebook
Twitter









Saer Sène NBA : ''je pense aux Lions, mais je ne suis pas prêt pour la Tanière''

Dakar, 14 mai (APS) - Le plus jeune basketteur sénégalais de la NBA, Saer Sène, sociétaire des Supersonics de Seattle, a confié lundi à l'APS que ses pensées vont ‘'tout le temps'' à l'équipe nationale, mais qu'il n'est toutefois pas encore prêt à endosser le maillot des Lions.



Mouhamed Saer SENE
Mouhamed Saer SENE
''Je ne me sens pas encore prêt pour venir cette année en équipe nationale'', a indiqué le joueur, interrogé sur sa présence ou non au prochain camp des Lions à Dallas en juillet prochain.

''L'équipe nationale, s'est-il empressé d'ajouter, j'y pense tout le temps, je m'imagine même le jour où je vais non seulement porter le maillot du Sénégal, mais aussi brandir une coupe pur mon pays, mais actuellement je ne suis pas prêt''.

Saer Sène qui a été cette année deux fois en D League (ligue de développement) pour, a-t-il précisé, ''se payer un temps de jeu conséquent et continuer son apprentissage'', doit, de l'avis de son agent, Bouna Ndiaye, travailler davantage pour ''s'imposer''.

Saer Séne a rejoint à 20 ans la NBA, après avoir été drafté à la 10-ème position par Seattle.

Pour le moment, il souligne s'être inscrit pour prendre part à deux summers League en vue de développer davantage son jeu et mettre les chances de son côté ‘'pour être plus présent dans l'effectif de Seattle l'année prochaine''.

Revenant sur l'équipe nationale, il a indiqué que ''les gars vont bien représenter le Sénégal'' et qu'ils ''vont bien se donner pour permettre au Sénégal de gagner la coupe''.

''Les choses commencent à mieux s'organiser'' et ''je discute souvent avec Boniface Ndong et Assane Ndiaye de l'équipe nationale, ils m'en parlent, mais il faut que je sache ce que je dois apporter de précis à l'équipe avant d'y aller'', a dit Saer Sène pour qui le seul statut de joueur NBA ne doit pas être un passeport pour la sélection nationale.

Présentement, il faut ''bien travailler pour gagner une place plus régulière avec mon équipe'' et ''le temps est devant moi pour jouer avec mon pays'', a indiqué Saer Sène, qui a, à son actif, 28 matchs NBA dont trois disputés comme titulaire.

Article rédigé par le Mardi 15 Mai 2007




1.Posté par mamadou le 15/05/2007 10:11
travail tes fondamentaux d'abord cest mieux pour toi,le basket d'aujhourdhui on draft la masse pas le talent cest dommage,les pivots comme hakeem olajuwon cest fini on le verras plus

2.Posté par khouli le 15/05/2007 15:35
mais Mamadou yow t'es sokhor dé, khana t'as pas lu ce que le gars à dit? Il va travailler pour se performer alors encourage le au lieu de le comparer à Olajuwon
Lamine, il faut bien regarder les commentaires et les censurer au besoin

3.Posté par righty le 15/05/2007 21:24
yo khouli good job vraiment t cool mais yaw mamadou shut up bayyilene sokhor .chill out bitch

4.Posté par lefttony le 17/05/2007 16:34
moi chui 1 peu daccord avec mamadou bien vrai kil ne devait pas parler de cette facon.
on a besoin de nos stars pas seulement de la NBA mais aussi de tous les pays les senegalais yen a partout au QUATAR en ESPAGNE en FRANCE ect.. ba pourkoi pas les recruter en vu de bons resultats!!!

5.Posté par contact le 31/05/2007 16:05
saer ira loin!!! c'est une certitude.
un sportif qui reconnait devoir travailler plus : en est un excellent.

jeune homme t'enflamme pas, perd pas la tête. tu as bien fait de penser à t 'outiller techniquement pour apporter le meilleur de toi au Sénégal.

A chaque moment de ta vie, face à chaque situation, évalue ce que tu pourrais apporter, si c'est pas le meilleur de toi, diffère ton action et va t'outiller.

6.Posté par abdoulaye baidy gaye le 06/04/2008 19:56
je suis un baskteur qui demande un poste delier dans une centre de formation .je mesure 1m85 mon numero telephone est 761220228 attention lokho bou safff avec un age max de 17 ans


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Mars 2014 - 09:45 Fatoumata Diango, une étoile des parquets !