Très déçue, la joueuse qui n’est pas encore revenue se dit surtout « très affectée » par l’attitude de la fédération qui, selon elle, ne prend pas de ses nouvelles. « Je n’ai eu aucun membre de la fédération depuis que j’ai déposé mon passeport pour une demande de visa, personne ne m’a appelé pour prendre de mes nouvelles », se désole « Mamy » Sané. Des contacts avec ses coéquipières, elle avoue ne pas en avoir, déclarait que depuis que l’équipe est en France elle ne sait rien de ce qu’elles font. «Je n’ai pas l’entraîneur au téléphone, je suis coupé de tout», dit-elle.
Du côté de la fédération le directeur technique adjoint lie le refus de l’ambassade de France de délivrer le visa à une précédente demande introduite par la joueuse et qui n’avait pas été acceptée. «Khady Sané avait déposé une demande qui a été renvoyée avant qu’elle ne soit retenue sur la liste des joueuses devant aller en France se préparer», explique Jean Samb. Il estime que si elle avait informé la fédération de cette demande infructueuse, on aurait pris les dispositions pour essayer de régler le problème à l’avance».
Les « Lionnes » continuent leur préparation en France, près de Strasbourg, et prendront part à partir du 25 prochain au tournoi de Vannes qui regroupera le Sénégal, la France, la Belgique et l’Espagne