Facebook
Twitter









TOURNOI INTERNATIONAL DE DAKAR LES «LIONS» IMPOSENT LEUR JEU AUX AIGLE

L’équipe nationale du Sénégal a enchaîné hier, avec une deuxième victoire dans le tournoi international de Dakar. Les «Lions» sont venus au bout des Aigles du Mali sur la marque de 61 à 52.

Omar Diaw Sud Quotidien



L’équipe nationale masculine a remporté hier, lundi 10 août, sa deuxième victoire dans  le tournoi international en  dominant le Mali sur la marque de 61 à 52. Pour cette sortie, l’opposition a été de taille pour l’équipe du Sénégal. Comme c’est le cas pour toutes les rencontres entre les deux équipes cette rencontre a encore été trés disputée. Mais les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng, Antoine Mendy et autre Maléye Ndoye ont tenu tête à leurs adversaires pour contrôler le match. Le Sénégal menait déjà à la mi-temps de 7 points (28-21).  
 
Au retour des vestiaires,  les «Lions» vont maintenir la cadence en portant l’avance à 13 points au terme du troisième quart temps (48 à 35). Mais s’ils  sont parvenus à  au retour des vestiaires, à stabiliser l’écart autour de dix points, Mohamed Faye et ses partenaires butent sur un jeu musclé des intérieurs maliens dans le dernier acte de jeu. Mais les hommes de Cheikh Sarr vont finalement conserver leur avance et remporter le gain de la rencontre. «C’est toujours difficile de jouer contre l’équipe Mali. Ce match avait des allures de revanche.

Le Mali a durci le jeu. Mais on y a mis de la rigueur, notre calme pour le gagner», note Cheikh Sarr, l’entraîneur des Lions. En lever de rideau, l’équipe du Cap-Vert a dominé l’équipe B du Sénégal  sur la marque de 73 à 58. Ce tournoi à quatre qui se joue sous forme de championnat, s’achève ce mardi avec les rencontres entre le Mali et le Cap Vert. La rencontre qui oppose les Lions à  l’équipe de Sénégal B mettra fin à la compétition préparatoire pour l’Afrobasket 2015 prévu du 19 au 31 août, en Tunisie

Article rédigé par le Mardi 11 Août 2015



Dans la même rubrique :
< >