Facebook
Twitter









TOURNOI ZONE II :Le Sénégal s’impose devant le Mali après un match plein de suspense

(APS) - Le Sénégal a remporté, dimanche, à Bamako, la seconde manche de la série de deux matchs qui l’opposaient au Mali dans le cadre des éliminatoires de la Zone 2 (61-58), au terme d’un match intense et plein de suspense.


APS



TOURNOI ZONE II :Le Sénégal s’impose devant le Mali après un match plein de suspense

Alors qu’ils avaient été battus par 8 points d’écart lors de la phase aller (69-68), les Lions qui ont été dominés lors de la première mi-temps de ce match retour (29-32), ont puisé dans leurs dernières ressource pour s’imposer au finish de seulement 3 points. Une marge qui s’est cependant avérée insuffisante pour renverser la tendance.

Comme lors de la première manche, c’est le Sénégal qui se détache le premier au niveau du score, en bouclant les 5 premières minutes par trois points d’écart (11-8). Mais il se fera rejoindre, puis dépasser par une équipe du Mali qui a pris le dessus sur le jeu intérieur.

Un renversement de situation auquel n’est peut-être pas étranger l’attitude des deux arbitres tunisiens qui ont sifflé deux fautes contre le meilleur homme sénégalais de la phase aller, Boubacar Coly.

Le Mali prend dès lors l’avantage (12-20 à la fin du premier quart temps) sur le jeu intérieur, pour compenser son jeu extérieur complètement à la rue, grâce à la bonne agressivité défensive des Sénégalais.

Le deuxième pivot Sénégal Ibou Hane ne faisant pas le poids face aux mastodontes maliens, l’entraîneur lance dans le bain Aziz Ndiaye dont la présence gêne énormément la stratégie des ’’Aigles’’.

Ces derniers subissent alors petit à petit le jeu sénégalais, mené en attaque par Mohamed Faye, Boubacar Coly et Elhadji Malick Ndiaye qui ramènent le Sénégal à 3 points à la pause (29-32). Une performance accomplie en dépit de la très piètre prestation aux lancers francs, où les Lions ne réussissent qu’un faible 3 sur 14.

De retour des vestiaires, le Sénégal prend l’initiative, se positionne mieux en défense, joue bien en alternant les attaques extérieures et intérieures. De fait, l’équipe commence à reprendre du poil de la bête, compensant son retard pour arracher l’égalité (40 partout) au coup de sifflet final du 3e quart.

A 40 partout, le jeu s’emballe dès la reprise malgré un premier tir malien. Mouhamed Faye (meilleur marqueur avec 19 point) prend son courage à deux mains et réussit coup sur coup deux tirs à 3 points qui redonnent l’avantage au Sénégal (46-42). Qui parviendra par l’entremise de Babou Cissé à infliger un sévère 8-2 aux Maliens qui reviendront à 5 points (50-45) à 5 minutes de la fin.

Deux minutes plus tard, le Sénégal n’est plus qu’à un point de son handicap à l’issue du premier match en menant pour la première fois de 7 points (54-47). Mais le Mali, plus concentré aux lancers francs (5 sur 6), s’accroche pour ne finalement sombrer que par trois petits points, s’ouvrant du coup le chemin de la qualification pour Tripoli 2009.


Article rédigé par le Dimanche 17 Mai 2009




1.Posté par basket le 18/05/2009 00:32
danga démone mali bay xam liii yup!!!ly a des rectification à faire
merci

2.Posté par Big Y le 18/05/2009 00:43
Bravo aux lions qui n'ont pas demerite!!!!
On sait qu'en Afrique c'est pas evident avec l'arbitrage et tout ca....
La federation n'a pas ete a la hauteur parce que je pense que c'est pas du tt normal qu'on joue ces deux matchs a Bamako.
Il faut tirer les enseignements de ces echecs au plan sportif et administratif.
On parle de joueurs evoluant aux Etats unis et en Europe qui n'ont pas le niveau je sais pas ce qu'ils font la bas.
Big up aux joueurs locaux comme le Petit Malick Ndiaye qui a tenu l'Equipe entre ses bras a un moment donne meme s'il evolue au pays.
Faut encourager ces jeunes joueurs et leur donner le temps de s'epanouir dans cette equipe et former UNE EQUIPE NATIONALE PAS UNE SELECTION.
Pour Cela il faut qu'ADIDAS RESTE.
Faut aussi parler du patriotisme d"amare SY qui est une lecon pour nos professionnels.
Encore une fois Big up a Malick BBIL, man the next step is the King.
Hard work pays off c'etait pas evident. R E S P E C T.
We proud of u no matter what. Siggil nga gneupp.

3.Posté par basket le 18/05/2009 00:45
du courage à tte l ékip dém ngéne ba diékh et c était pas évident
je félicite EL HADJI MALICK NDIAYE il s est bien battu et vient de démontrer les qualités des locaux qui st minimisés au profit des expatriés alors qu affaire bi fighting la ak job amoul lénén ya pas de joueur local ni expatrié
bonn chance pour la suite
merci Adidas

4.Posté par khatass le 18/05/2009 03:36
quelle tristesse on est devenu un pays de looser dire que l'élimination du sénégal du prochain championat d'afrique ne fait rien à personne . Tout a été faussé depuis le début on se complaint dans une situation de rafistoleurs ou l'a peu prés , l'amateurisme et l'incompétence des dirigents sont la panacée .
nulle la façon dont l'équipe a été préparée , un DTN et son staf technique qui n'ont pas du tout été àla hauteur alorsde grâce arrêtez de nous bassiner avec des sssiiiiiii . regardons la réalité et disons nous tout simplement que les personnes qui peuvent sortir le basket sénégalais de ce marasme ne sont toujours pas sollicitées . bon vent la F S B B

5.Posté par abou le 18/05/2009 03:55
pourtant g lavai bien dit ke cette ekip aller ns faire honte eh ben voila po de coupe dsfrik g v mem plus entendre du basket senegalais y compri les noms de joueurs evoluant en espagne ou en nba ils se foutent de ns ils ont preferer jouer avec leur club alor ke la selection avait besoin deux boniface ,sitafa,maleye ,cheihkou diene etc ..... ils vont finir leur cariere sans coupe dafrik ni championat on vera hamoulene dara tchimmmmmmmmmmmmmm

6.Posté par patriot le 18/05/2009 04:08
hamougnou makowakh langola ne dispoz po des joueurs expatriers ils ont ke de locaux pourkoi po investir sur le championa il fo aider les clubs imaginez un joueur ki na po de salaire comment eske il peut etre motive en plus il na mem po largent du transport de chez lui o club le gouvernement naka revoir sa 2 ans encor sans competition p etre c sera encor la mem chose apres le 2 ans we never know

7.Posté par AK47 le 18/05/2009 06:53
bravos a nos joueurs maliens bonne chances pour la suite a vous sénégalais par contre le basket africain n'avanceras jamais quand je voie comment tout sa a était organiser faut dire la vérité les 2 pays en ont rien a foutre du basket il donne peut de moyen au pays quand je regarde les journal maliens ou sénégalais pratiquement aucune article sur les matches heureusement que votre site et la et puis la date de c'est éliminatoire c'est une bonne blague quand même y a quand Afrique quand organise les eliminatoire a cette periode ou pratiquement tout les joueurs expatrier joue encore dans leurs club ou que certains préfère rester en vacances plutôt que venir aider leurs sélection c'est n'importe quoi et puis surtout aucun des matches a était télévise c'est encore pire il préfère se concentré sur le foot ou la lutte pourquoi desegana diop n'est pas venu joué il et blessé ? si c'est pas le cas il aurait pus faire un effort pour vous vue que charlotte son club n'est même pas en playoffs donc il et en vacance depuis longtemps bonne chance pour la suite a vous vous avez les joueurs pour faire quelque chose mais faut qu'il se bougent le cul

8.Posté par gna le 18/05/2009 07:47
fallait pas attendre d'avoir une défaite pour y penser! toutes vos critiques ne changeront rien au fait qu'ils aient perdu. mieux vaut les encourager pour qu'ils aient encore envi de jouer pour vous.
vous étiez tous conscients de la situation avant meme la compétion donc arrétez de vous egosiller.

9.Posté par MS7 le 18/05/2009 08:16
tout à fait d'accord, les critiques ne changeront rien... je ne connais pas vraiment l'organisation du basket en Afrique, mais il me semble que le calendrier ne soit pas forcément compatible avec les compétitions européennes, rares sont les clubs Pro en France qui accepteront de laisser un joueur partir juste avant les playoffs, par crainte de blessure... par ailleurs, pas de temps pour votre équipe nationale de préparer un jeu collectif... Coté médiatisation, il est vrai qu'il y a des progrès à envisager, difficile d'avoir les infos en direct sur internet et je n'ai trouvé aucune statistiques, si quelqu'un peut me les communiquer...Courage, il y aura des jours meilleurs...

10.Posté par diaxlee le 18/05/2009 08:51
Encore un exemple d'un pays où on se contente de la médiocrité à tous les niveaux
construire et préparer une équipe en 2 semaines !!!pffff même contre la GAMBIE on ne gagnera pas
je suis surpris et déçu que ADIDAS ait accepté d'amener cette pseudo équipe ,lui qui connait très bien les exigences du haut niveau
seul le travail paie !!!qd on le comprendra ds ce pays on pourra avancer

11.Posté par Tita le 18/05/2009 11:33
Vs ki conécé tan en matiér de Basket why vs nét pa sélectioné?mieu comen se fé til kon vs a pa pri com entréneur?
ou bien vs étié o Mali pr savoir se ki c pacé é ds kel condition été lé joueurs?
arété de piayé
on ne pe pa forcé lé joueurs de létrengé à venir vu kil on dotr engagemen il fo lé comprendr oci (on leur pé bien é socup deux com il fo é c leur Gagne Pain) t galsén daguay warou tu vien il respect pa leur engagemen
bréf nagn manko yok niane yi t bayi Wakh dji
Bravo ''Adidas'' davoir ozé constitué cette équipe o moins vs nét pa un Compléxé en donan o loco leur chance

12.Posté par MJ le 18/05/2009 11:36
on na pas une equipe quil faut pour se qualifier en coupe dafrique...

13.Posté par neutre le 18/05/2009 12:34
seul les kholeboubone gnoye critique khana ken wowoulen si equpie bi No body is perfect. bravo aux lions ninabakh Inchallah.

14.Posté par neutre le 18/05/2009 12:35
Merci Senebasket si kaname rek critique ak liguey vont enssemble

15.Posté par abdou aziz le 18/05/2009 13:00
good job for all the players,u did it well.
everything gona b all right.
wonderfull.

16.Posté par kiné Maoudo le 18/05/2009 13:23
tout supporter des lions à le droit de s'exprimer et dire ce qui pense de nos joueurs . Donc en peu de respect .
je constate simplement une coupe d'Afrique sans le Senegal ,il faut cherché trés loin dans le temps mais cela ne surprend personne au vu des résultats du dernier championnat d'Afrique et meme ceux qui l'ont précedés . On va de regrets à humiliation . je ne veux ni à l'entraineur encore moins aux joueurs , c'est un systeme qui est la et il faudrait s' attaquer à cette forme d'organisation qui est entrain de tuer le Senegal à tous les niveaux . Ecoutez nos responsables sportifs et par ricochet les politiques , on se dit le Senegal est le seul pays au monde où les choses sont parfaitement bien organisées.

17.Posté par Pivot Russe le 18/05/2009 13:50
pffffffr

18.Posté par fafa95 le 18/05/2009 14:25
felicitation à nos lions,vs n'avez pas d'emerité.On été tous conscien de ce ki pouré arivé avec une equipe ki sé regroupé en moin de kelk jours et ki n'avé mme pas la possibilité d'avoir un seul match amical et pourtan vs avez tout donné.merçi d'avoir tout donné pour votre pays.Et un grand merçi pour adidas et svp ne laissé pas tombé car on peut avoir kelk chose avec vs.Nous regretton le faité k mme lé média ne se donné pa à fon car dé match de cet empleur san mme la diffusion à la télé c'est...felicitation encor une foi

19.Posté par ama le 18/05/2009 14:32
bbil leu niou wakh tu a fé un big job my boy du courage bbil 4 ever allez duc bbil ,eladj malick ,bbil,bbil,bbil,malick,bbil,bbil,bbil,

20.Posté par Adama le 18/05/2009 14:39
Merci coach Adidas!....Pour le patriotisme et surtout le fait de nous avoir permis d'y croire jusqu'au bout.
Vive les joueurs qui mouillent le maillot national El hadj Malick NDIAYE, Boubacar COLy et toute la Bande.Ehhhhh les gars , on n'a pa à s'attarder sur le nom de quelques expatriés que ce soit s'ils ne veulent pas se donner la peine de hisser haut le nom de leur nation.On fait avec ce que l'on a.
PEACE!

21.Posté par Edu Sumper le 18/05/2009 15:38
Dommage pour tout le bonheur que le sous développement nous vole! De mauvaises décisions ministérielles et fédérales (2006-2008) nous coûtent une très très longue traversée du désert jusqu'en......next World Cup or Olympic Games???Merci aux Lions: Babou Cissé, Mohamed Faye, BoubacarColy, Malick Ndiaye et autres diambars.Merci à Alpha Traoré et autres non retenus (il fallait exactement 12 joueurs).Adidas est un Seigneur de Coach. Perdre d'entrée en territoire ennemi et préparer une grande victoire au match suivant... toujours en territoire ennemi avec les cartes qu'on a en mains, demande beaucoup d'intelligence, savoir faire, expérience et psychologie. Avons nous une Ferrari comme coach (Adidas) sur les routes de Koumpentoum ou Medina Gounass?

22.Posté par dex le 18/05/2009 20:55
c'est l'effet daouda faye ancien ministre des sports qui continu s'il n'avait pas limogé Adidas, Senegal serait parmi les premiers du dernier championnat et donc pas de tournoi pour se qualifier.

23.Posté par makhtar dit: TARMA le 18/05/2009 20:57
Bravo aux lions vous avez pa démériter du courage les gars

24.Posté par tchik le 18/05/2009 21:23
mes chers amis merci pour votre patriotisme malgré notre defaite nous ferons la CAN libye 2009.on savait depuis longtemps que pour des raisons de marketing du basket fiba africa reservait des green cards pour proposer un plateau de haut niveau aux fans de basket..le senegal sera invité meme si l ideal sera de se qualifier sur le terrain.Adidas et la fédé le savait et ceux qui visitent aussi le site de fiba.com.soyez rassurés kous irons en libye et nous nous qualifierons pour la coupe du monde en turquie 2010.mais ne negligeons pas cette alerte majeure qui est notre elimination par mali.one love one heart.

25.Posté par number ten le 18/05/2009 21:26
Que chacun reconnaisse sa faute. C'est le début de la fin du Grand Sénégal et on regarde faire...
Pouvoirs publics.
Fédération
Technicien
Joueurs Expatriés

Que chacun accepte ses fautes. Que Dieu vous donne la tranquilité de la Conscience.
Dormez en Paix si vous le pouvez!!!


26.Posté par number ten le 18/05/2009 21:30
Que chacun reconnaisse sa faute. C'est le début de la fin du Grand Sénégal et on regarde faire...
Pouvoirs publics.
Fédération
Technicien
Joueurs Expatriés

Que chacun accepte ses fautes. Que Dieu vous donne la tranquilité de la Conscience.
Dormez en Paix si vous le pouvez!!!

27.Posté par exapatrié le 19/05/2009 00:37
arrete de rejetter la faute aux expatriés. je pense que s'il nont pas participé o tournoi c'est qui'ils avaient des raisons justifier. de nombreux joueur etait pas libre du fait que leur championnat n'etant terminé, ils se devait de tenir leur engagement au prés de leurs clubs. metter vous a leur place 1 seconde c leur gagne pain, donc cesser toute critique. Posez vs dabor la question a savoir si Les dates du tournois sont elle vraiment compatible avec les championnats des expatriés?
Ne soyer pas etonné si sa se passe comme sa pour les filles car je doute que toute les filles sois disponible.

28.Posté par Number Ten #10 le 19/05/2009 10:49
ki se sent morveux ...
Si vous n'avez rien à vous reprocher, Dormez en paix si vous y parvenez.

wasalam

29.Posté par justice le 19/05/2009 13:15
Mais number ten , pouvez me dire, en quoi les expatriés qui n'ont pas pu se libérer ont -il fauté?
Amara SY le malien s'est libéré parce qu'il n’avait pas match ce week end et ke l'asvel est déjà qualifié pour leuroligue. En ce qui concerne nos joueurs ils ont presque tous joué ce week end. Dons arrêtez ces reproches gratuites et stupides.

je pense que le basket sénégalais à l'mage de toutes les disciplines de notre pays ne souffre que d'une mauvaise politique sportiveque des politiciens qui ne connaisent rien du sport sont entrain de mener.

Le mal du sport sénégalais aujourd'hui, c'est que les sportifs n'ont plus leur mot à dire en matiére de préparation, de compétition internationale et même de choix de coach . On est arrivé à un niveau où l'Etat propose et le sportif dispose, et c'est là que réside le principal probleme car la dépendance tue.
si on prend l'exemple du mali qui est now notre bourreau en basket ( filles comme garçons, petites catégories y comprises), leur ministére des sports est entre les mains d'un sportif qui connait la réalité des clubs et des différenrts sports; et à partir de là, il n'hésite pas à allouer les ressources qu'il faut à chaque discipline et pour toutes les compétitions. C'est pareil en angola, au nigéria et dans tout le maghreb... qui avec cette politique sportive ménée par des sportifs, dispose d'une panoplie de sparting partner. je vous demanderai de regarder le niveau de ces pays aujourd'hui.

Enfin, le sport sénégalais doit revenir entre les mains des sportifs (toutes disciplines confondues) pour une meilleure gestion de la ressource humaine, materielle et financiére, The right man in the right place
donc arreter vos critiques gratuites car ce qui est fait et continuera d'être fait.
tant que les choses ne changent pas.
Et si on croit aux dires de [tchik ] ci dessus, nous serons en Lybie. Incha allah.

Sportivement,

30.Posté par Number Ten #10 le 19/05/2009 16:01
"Dons arrêtez ces reproches gratuites et stupides" En disant ça , sais-tu que je peux en faire autant et verser dans les bassesses comme tu le fais?

Essayons d'être poli, exposons notre avis dans la discipline.
Chaque mot montre un trait de caractère et chaque trait de caractère, une éducation et chaque éducation une famille, alors...

Je réaffirme :
Pouvoirs publics.
Fédération
Technicien
Joueurs Expatriés

Que chacun accepte ses fautes.

les "genoues" imaginaires ne datent pas d'aujourd'hui!

31.Posté par justice le 19/05/2009 17:02
Franchement number ten, je pense que donner du tort à des expatrtiés confrontés à un blem de calendrier et dont les clubs ne laisseront jamais venir par peur de blessure, est une critique gratuite.

Les personnes de votre catégorie, qui pensent de la sorte, ne connaissent pas le monde professionnel et devrait se renseigner sur le sujet.

donc faut pas parler avec le coeur, quelque soit l'ampleur de la défaite, faut être digne. je répete que pour résoudre ce blem il faudra diagnostiquer le blem, ple prendreà la source et tirer ttes les conséquences é delà proposer des solutions concrétes en fonction de nos objesctifs à moyen long terme. Je pense que c'est mieux de s'acharner sur nimporte qui.

SPORTIVEMENT

32.Posté par Number Ten #10 le 19/05/2009 17:15
"il faudra diagnostiquer le blem" je suis d'accord avec toi.

il faut aussi que chacun des acteurs accepte ce qui lui revient comme faute.

j ai bien cité plusieurs catégories de parties prenantes:
Je réaffirme :
Pouvoirs publics.
Fédération
Technicien
Joueurs Expatriés.

Si vous voyez bien, c est les derniers que j'ai cité. Si vous savez analyser vous saurez k c est par odre de responsabilité. ils ne sont exempt de critiques. ils ont leur part.

Accepter sa part ce le début de tout...


33.Posté par Edu Sumper le 19/05/2009 18:57
Si la FIBA nous envoie des green/wild card, (alleluia!) on est preneur pour montrer le véritable niveau du Sénégal en Lybie. Alors, c'est le moment ou jamais de commencer à rebâtir notre basket sur des bases saines et durables, avec la philosophie qui sied! Regardons le foot ou mieux la lutte (bientôt exportée) qui avancent lentement mais surement.
Ceci dit, Adidas ne doit plus accepter dans le team Senegal un joueur qui ne fait pas 50% de réussite aux lancers francs. C'est du n'importe quoi pour un "joueur professionnel". En vieux petit basketeur, m'amusant de temps en temps, je fais du 25% au lancer franc. Pour parler sérieusement, un professionnel qui pratique le basket toute la journée n'a pas d'excuses valables. Ces statistiques sont hyper importantes et font toujours la différence au finish, donc critères de sélection.

34.Posté par dex le 19/05/2009 21:23
senegal pourra t il bénéficier du seul wild card disponible?

35.Posté par tchik le 19/05/2009 21:26
mes amis une autre bonne nouvelle, la zone 7 ne jouera pas son tournoi et leur place sera attribuée aux autres eliminé.je vous assure que je connais bien le basket senegalais que je suis depuis 1983 alors j etai minime.Mééee nak vous qui parlé de reconstruire l avenir avec cette equipe vous connaissez certainement le basket mais pas lesrealités du basket et du sport en general.calmez vous et priez pour que tous nos expatriés soient dispo en aout 2009..forever loving senegalese basketball;;

36.Posté par dex le 20/05/2009 01:17
la participation du senegal au prochain championnat reste à confirmer

37.Posté par number ten le 20/05/2009 08:59
" priez pour que tous nos expatriés soient dispo en aout 2009" je refuse!

je prie juste pour Que les expatriès qui se sentent concernès arrivent à se liberer.

Pour ceux qui ne le feront pas,je prie pour que Dieu leur inocule quelques grammes de patriotismes.

"le Patriotisme fait partie de la FOI"

38.Posté par Adama le 20/05/2009 13:11
Sois rassuré number ten, Août mom inchala ils n'auront plus d'excuses nos "chers expatriés"!!!!Parce qu'ils auront tous fini avec leurs championnats respectifs et s'ils sont vraiment aussi patriotes kils veulent nous le faire croire,c pa le prétexte des "vacances" kils vont brandir pour justifier leur absence!!!!

Mais si toutefois avec une invitation on n'arrive pas à faire grand-chose en Lybie c'est qu'on n'a plus rien à dire!!.....Vraiment!

PEACE!

39.Posté par nex le 20/05/2009 13:12
il ne sagit pas detre dispo mais detre bien engager aussi comme la dit Adidas.suis entiére ment daccord avec le capitaine Babou cissé aussi , certains joueurs manquent vraiment de patriotisme.Le senegal peut redevenir la meilleur team de lafrik si on arrivait enfin à regroupper tout nos meilleurs joueurs dans le monde, ce ci n'est possible qu'avec la determination de bons dirigeants bien sure!

40.Posté par nex le 20/05/2009 13:18
à mon avis il est tps ke la fiba sorganise comme la fifa en tenant des journées fiba, comme ca tout les expatriés pouront etre dispo!!

41.Posté par Number Ten #10 le 20/05/2009 15:53
Pour une formation modulaire en citoyenneté et civisme pour les petites catégories. Afin Que les générations futures ne souffrent plus de cette maladie grave: "L'ANTI PATRIOTISMINITE AIGUE"

42.Posté par tchik le 21/05/2009 00:20
take it easy les gars;
arretez de flinguer sur nos pauvres lions expatries.mettez vous a leur plaace et vous verez cé pas si facile .la federation a été incable de negocié un match aller retour comme ce fut le cas en 2001.

43.Posté par dex le 21/05/2009 02:23
tchik, le senegal participera au prochain championnat?

44.Posté par dex le 21/05/2009 02:23

tchik, le senegal participera t-il au prochain championnat?

45.Posté par sentinelle le 21/05/2009 15:45
ki peut m'assurer que tous les expatrés du sénégal n'étaient pas libres. non les gars nous aussi ont suivi le basket ball partout dans le monde via internet. rares étaient ceux qui étaient occupés par une compétition.
ne me parlez surtout pas de desagana lui il n'est jamais libre.

46.Posté par dex le 21/05/2009 20:12
desagana mom moy lolou koi

47.Posté par tchik le 21/05/2009 21:59
mon cher dex je te confirme que oui.inch'Allah nous serons a tripoli.dans le sport ya pas ke le sport ya ce que les canas sappel le marchandising cest tout le business qui tourne autour.la fiba l a experimenté en 2007 en octroyant uniquement le wild card sur la base du palmares et du poids de pays dans l univers basket.la yougoslavie a été le premier beneficiare.fiba afrique pour proposer un plateau de reve a reconduit le meme principe mais a condition de paricîper dans les eliminatoires comme ce fut notre cas.nous serons repechés et c est devenu un secret de polichinelle et tu aura la confirmation officielle dici peu.see you later...

48.Posté par dex le 21/05/2009 23:33
espérons parce qu il peut y avoir des coups bas c'est ça l'afrique

49.Posté par Number Ten #10 le 22/05/2009 11:03

Sénégalais
cave de Marius Ndiaye
DAKAR SENEGAL


A Monsieur le Reponsable de FIBA Afrique



u[OBJET : Ndimbël pour repechage]u

Monsieur, Nous Sénégalais, victime de notre amour pour notre basket, venons, par cette lettre, vous adresser une demande de carte de n'importe quelle couleur : verte; jaune; blanc ou bleu, pourvu qu'elle nous aide à jouer la coupe d'Afrique.

Monsieur, vous savez que nous ne sommes pas habitué des faits. c'est que, Actuellement nous soffrons gravement.
Notre ministère des Sport ne veut pas mette un comité de normalisation pour le basket puisque l'ayant déjà fait pour une autre discipline et ne voulant pas apparaitre comme un ministère de comité de normalisation.

Monsieur, vous n'êtes pas savoir que notre fédération est pleine de volonté mais pas trés outillés. Financièrement, elle vit sous perfusions. Les ressources humaines competentes se comptent sur les doigts de la main gauche uniquement. Si vous n'êtes pas convaincu, organisez une dictée préparée.

En fin , vous savez aussi qu'on a joué au Mali, dans un trou à Rat, avec un Sénégal par défaut, ce qui nous a vallu d'être défait. En effet, vous savez que depuis quelques années, nos expartriés sont bizzarement tout le temps indisponibles... Si ce ne sont pas des maux de genoues, c'est pour des raisons de calendrier. Rassurer vous , nous avons trouver la solution: faire coïncider toutes les convocations avec leurs vacances ( qui sont sacrées pour eux). D'autre part ,avec l'aide d'un grand Marabout implanté sur le Mur du Stade iba Mar en allant vers la polyclinique, nous savons qu'il ya des choses derrière. Nos joueurs Expatriès sont victimes de sorcellerie. Une nation voisine et tres proche leur a jeté une maladie grave l'
Antipatriotisminite
... Soyez sans crainte, le marabout du sibac a pris les choses en main.

Monsieur, tous ces facteurs font que nous ne sommes plus la grande nation de basket que vous avez connu. Nous n'avons pas reculé dé, nous avons juste fait du "surplace" et les autres ont avancé.

Permettez nous de venir à Tripoli rek , Bilaay nous ne seront pas ridicules.
Barké Segnbi je vous le jure.


LE TRES INTERESSE

50.Posté par Babacar le 25/05/2009 16:16
EN FAIT ce qu'il faut dire c'est que tout le pays se fout du basket ce qui intéresse les sénégalais c'est le foot et la lutte! Et quand on voit que le Sénégal va être repêché pour des raisons de marketing je me demande s'ils n'ont pas raison!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !