Facebook
Twitter









TRANSFERT:BONIFACE NDONG SIGNE A L'UNICAJA DE MALAGA EN ESPAGNE JUSQU'A LA FIN DE LA SAISON

L’unicaja a trouvé un accord avec le pivot sénégalais Boniface Ndong afin de le signer jusqu’à la fin de la saison. Boniface intégrera l’équipe du coach Sergio Scariolo en remplacement du pivot titulaire Daniel Santiago blessé, a-t-on appris aujourd’hui auprés du Club espagnol de Malaga.



Boniface présentant son nouveau maillot face à la presse locale
Boniface présentant son nouveau maillot face à la presse locale

Boniface ndong âgé de 29 ans pour 2m13 a joué cette année avec le Spartak de St Petersbourg en Russie. Il a joué notamment avec les Rattlesdorf l'Allemagne, TSV Troester Breintegrussbach , TSK Univers  Bamberg (Allemagne) ; avec aussi JDA Dijon (France) et récemment en NBA chez les Los Angeles Clippers.

 

 

Le nouveau joueur de l'Unicaja, qui a joué cette saison dans la Ligue de la Russie, est arrivé avant-hier à Malaga, pour passer hier la visite médicale et enfiler rapidement ses nouvelles couleurs.

 

Déclarations de Francisco Molina (Président)

« Nous espérons que ce joueur pourra nous nous aider pour la qualification aux  Playoffs ACB. Il est très important pour nous que Boniface s’adapte vite afin qu’il puisse nous aider à surmonter les épreuves qui nous attendent. »

 

Déclarations de Sergio Scariolo (Entraineur)

« Nous avons là un joueur qui a les capacités dont l’équipe a besoin : capacité athlétique, d'intimidation, bon rebondeur et une bonne adresse. Espérons que le peu de temps qu’il va avoir pour s’adapter, lui sera suffisant pour comprendre les systèmes de jeu et pour se faire connaître de  ses nouveaux partenaires ».

 

 

PREMIER ENTRAÎNEMENT DE BONIFACE

 

Boniface écoutant son nouveau coach Sergi Scariolo

 

 

La nouvelle recrue de l'Unicaja, Boniface Ndong, est arrivée hier à Malaga et celle-ci, après avoir passé  la visite  médicale, a déjà effectué son premier entraînement avec l'équipe, avec lequel elle a admis « j’apprécie mes nouveaux compagnons et je suis très fier de jouer avec eux ».

 

Comme il est de coutume  avec tous les joueurs récemment arrivés, le pivot sénégalais a été reçu par le Président du Club, Francisco Moula, qui a tenu un discours amical à l’égard de « Boni », dans lesquels il l’a remercié pour sa présence dans l’équipe jusqu'à fin de la saison et il lui a souhaité beaucoup de chance dans cette étape nouvelle et intense de sa carrière.

 

Ndong, dans un Espagnol plus qu'acceptable, qu’il a appris durant ses années de collège, a déclaré « s sentir très heureux d'être ici. Unicaja est une grande équipe et la ligue espagnole lui a toujours paru très intéressante. J'ai toujours pensé venir jouer ici parce que c'est le meilleur championnat en Europe et j'aimais la suivre à travers Internet ».

 

Sa déclaration d'intentions s'est principalement centrée sur le travail : « Toute ma vie j'ai essayé d'offrir le meilleur de moi même dans chaque équipe dans laquelle j'ai été. Mon objectif est d'être au service de l'équipe et de faire ce qui l’entraîneur me demande à chaque instant. Je crois que je viens au bon moment, parce que mon dernier match en Russie je l'ai joué il y a seulement cinq jours, donc je crois  que je pourrai rapidement m'adapter au rythme de l'équipe ».

 

Quant à ce que son nouveau entraîneur, Sergio Scariolo, lui a demandé, Ndong a été très clair : « J'espère aider l'équipe

en défense et apporter aussi ce que je peu en attaque mais surtout en défense ».


Article rédigé par le Mercredi 16 Mai 2007




1.Posté par jo le 16/05/2007 12:32
good job boy i like that ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,jo

2.Posté par Ailier fort le 16/05/2007 14:03
Wooow ! Great !
Grand club. Ils ont été en 1/2 finale de l'Euroligue je crois.
J'espère que Boni va tout exploser pour le reste de la saison afin de resigner là-bas.
Bonne chance.

3.Posté par contact le 16/05/2007 17:05
jajeuf waay
bonne chance pour boni.

LAMINE stp ENVOIES MOI UNE PHOTO DES 5 MAJEURS DU DUC, sinon si tu as une Photo des 12 c'est bien.
Merci pour tout ce que tu fais pour le basketjolof

j attends mon frère!!!!

4.Posté par alioune badara dieng le 20/07/2007 18:02
c'est un sentiment de satisfaction de voir Boni à ce niveau et je sais qu'il a encore du chemin à faire et à bien faire parceque l'espoir du basket ball de la petite côte repose sur ses larges épaules oui larges donc il pourra bien supporter la charge je lui souhaite encore plus de chances et un imminent retour en NBA, en tout cas c'est mon voeux le plus cher Boni "IN WE NA TCHINDIOF FATA SADIK REK TO FAGNO WETHIE ME INORTONA" OKOROMAK

5.Posté par amadou form dijon le 19/01/2008 11:10
happy to have good new about boni , happy new year 2008
friend from dijon .
text me if u come in france.....