Boniface ndong âgé de 29 ans pour 2m13 a joué cette année avec le Spartak de St Petersbourg en Russie. Il a joué notamment avec les Rattlesdorf l'Allemagne, TSV Troester Breintegrussbach , TSK Univers Bamberg (Allemagne) ; avec aussi JDA Dijon (France) et récemment en NBA chez les Los Angeles Clippers.
Le nouveau joueur de l'Unicaja, qui a joué cette saison dans la Ligue de la Russie, est arrivé avant-hier à Malaga, pour passer hier la visite médicale et enfiler rapidement ses nouvelles couleurs.
Déclarations de Francisco Molina (Président)
« Nous espérons que ce joueur pourra nous nous aider pour la qualification aux Playoffs ACB. Il est très important pour nous que Boniface s’adapte vite afin qu’il puisse nous aider à surmonter les épreuves qui nous attendent. »
Déclarations de Sergio Scariolo (Entraineur)
« Nous avons là un joueur qui a les capacités dont l’équipe a besoin : capacité athlétique, d'intimidation, bon rebondeur et une bonne adresse. Espérons que le peu de temps qu’il va avoir pour s’adapter, lui sera suffisant pour comprendre les systèmes de jeu et pour se faire connaître de ses nouveaux partenaires ».
PREMIER ENTRAÎNEMENT DE BONIFACE
Boniface écoutant son nouveau coach Sergi Scariolo
La nouvelle recrue de l'Unicaja, Boniface Ndong, est arrivée hier à Malaga et celle-ci, après avoir passé la visite médicale, a déjà effectué son premier entraînement avec l'équipe, avec lequel elle a admis « j’apprécie mes nouveaux compagnons et je suis très fier de jouer avec eux ».
Comme il est de coutume avec tous les joueurs récemment arrivés, le pivot sénégalais a été reçu par le Président du Club, Francisco Moula, qui a tenu un discours amical à l’égard de « Boni », dans lesquels il l’a remercié pour sa présence dans l’équipe jusqu'à fin de la saison et il lui a souhaité beaucoup de chance dans cette étape nouvelle et intense de sa carrière.
Ndong, dans un Espagnol plus qu'acceptable, qu’il a appris durant ses années de collège, a déclaré « s sentir très heureux d'être ici. Unicaja est une grande équipe et la ligue espagnole lui a toujours paru très intéressante. J'ai toujours pensé venir jouer ici parce que c'est le meilleur championnat en Europe et j'aimais la suivre à travers Internet ».
Sa déclaration d'intentions s'est principalement centrée sur le travail : « Toute ma vie j'ai essayé d'offrir le meilleur de moi même dans chaque équipe dans laquelle j'ai été. Mon objectif est d'être au service de l'équipe et de faire ce qui l’entraîneur me demande à chaque instant. Je crois que je viens au bon moment, parce que mon dernier match en Russie je l'ai joué il y a seulement cinq jours, donc je crois que je pourrai rapidement m'adapter au rythme de l'équipe ».
Quant à ce que son nouveau entraîneur, Sergio Scariolo, lui a demandé, Ndong a été très clair : « J'espère aider l'équipe
en défense et apporter aussi ce que je peu en attaque mais surtout en défense ».