Facebook
Twitter









Tournoi Pré-olympique féminin FIBA: Le Sénégal remplacé par le Mozambique

Aujourd'hui s'est déroulé à Ankara (Turquie) le tirage au sort du tournoi pré-olympique féminin FIBA, qualificatif pour les jeux de Londres 2012. le Sénégal qui s'est désisté a été remplacé par le Mozambique.



Tournoi Pré-olympique féminin FIBA: Le Sénégal remplacé par le Mozambique
Les douze pays (l’Argentine, le Canada, la Croatie, la République Tchèque, la France, le Japon, la Corée, le Mali, le Mozambique( Sénégal), la Nouvelle Zélande, Porto Rico et la Turquie) ont été repartis en 4 groupes de trois équipes chacun pour se disputer les cinq dernières places olympiques des jeux.
Le Mozambique se retrouve dans la poule de la Croatie en compagnie de la Corée du Sud , tandis que l'autre représentante de l'Afrique , le Mali se retrouve dans la poule  D en compagnie de la France et du Canada.
 le Sénégal qui n'a pas cru en ses chances de qualifications a désisté pour céder sa place au Mozambique, dans quel but ? certains ont avancé pour réinjecter l'argent qui devait servir à la préparation et à la participation dans le développement du basket local, les questions que l'on se pose aujourd'hui sont :
- Où est cet argent ? Comment sera-t-il injecté dans le basket et pour quel programme ?

Les groupes :
Groupe A : Porto Rico, Japon, Turquie
Groupe B : République Tchèque, Argentine, Nouvelle Zélande
Groupe C : Croatie, Corée du Sud, Mozambique
Groupe D : Mali, France, Canada

Système de la compétition :
- Les deux premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour les quarts de finale de la compétition. Le Groupe A croisera avec le Groupe B et le Groupe C avec le Groupe D
- Les vainqueurs des quarts de finale seront qualifiés pour les Jeux Olympiques.
- La dernière place disponible sera attribuée au vainqueur des matches classement qui se joueront entre les perdants des quarts de finale.


Article rédigé par le Mercredi 15 Février 2012




1.Posté par m dane.k le 15/02/2012 22:15
QUE DIEU SAUVE LE SENEGAL et le basket en particulier.... c est incroyable,on dirait que nous faisons tous les jours de quoi nous enfoncer et enfoncer ce pays.... c est dommage,on pourrait réussir beaucoup de choses avec un peu plus d organisation,de coeur;en nous souhaitant réciproquement du bien,de patience.....et en oubliant un peu les histoires d argent,les senegalais sont talentueux dans tous les domaines...... C EST VRAIMENT GRAND DOMMAGE.

2.Posté par GalouWade le 16/02/2012 11:42
Les problèmes de détourement et d'organisation partant de Wade juqu'au souffifre de bas étage continuent.
Cette décision est irresponsable et irrespectueuse envers les filles qui composent l'équipe.
Que personne ne soit supris si une bonne partie des filles refusent de ne plus venir en équipe nationale.
Si je pense que je ne peux pas gangner, il faut être vraiement défaitiste pour réfléhcir de la sorte, je ne participe pas. Si toutes les équipes d'Afrique avait cette mentalité, en coupe d'Afrique il y'aura pas plus de 4 pays.

3.Posté par rapatak le 20/02/2012 17:43
C'est en jouant contre plus fort qu'on progresse.
Mais ces ignares préfèrent donner des milliards à ces joueurs de foot bons derniers de la CAN.
Lol.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !