Facebook
Twitter









Tournoi U 16, tournoi Zone 2 et entraîneur des garçons : le ministère et la Fédération en phase

Le ministère des Sports s’est engagé à soutenir la Fédération sénégalaise de basket dans ses différents chantiers, a rapporté mercredi le président de l’instance dirigeante de la discipline, à l’issue de la rencontre entre le Bureau fédéral et la direction de la Haute compétition qui a eu lieu le même jour.


Ahmadou Bamba Kassé APS



"Le ministère (des Sports) nous a apporté un soutien total sur les questions que nous leur avons posé’’, a dit As Gaye, qui conduisait la délégation qui a rencontré dans l’après-midi les autorités du ministère du Sports. Selon lui, la Fédération de basket s’est accordé avec la tutelle à propos trois principaux points discutés entre les deux parties.

Concernant le projet émis par la Fédération de basket d’abriter les deux prochains tournois continentaux des U 16, ‘’le ministère nous a dit être d’accord, et les sites du CNEPS de Thiès et du stade Léopold Senghor ont été retenus pour abriter les délégations’’, a souligné son président.

Le deuxième point à l’ordre du jour et qui concernait les éliminatoires de la Zone 2 a également été abordé, a poursuivi As Gaye pour qui ‘’sur cette question, tout dépendra de la position de la Fiba Afrique qui réunira son comité central le 22 janvier prochain au Caire’’.

Le Sénégal, après le Mali et la Guinée, milite en faveur d’un report du tournoi qualificatif au prochain championnat d’Afrique, mais a également transmis ‘’un dossier de candidature qui sera défendu lors de ces assises du basket continental’’, selon As Gaye. La Guinée devrait soutenir le Sénégal, à l’occasion, a-t-il renseigné.

Le troisième et dernier point de cette audience se rapportait à la question de l’entraîneur national des garçons. Le ministère a retenu avec la Fédération ‘’la formule d’un pigiste de haut niveau’’, a encore rapporté As Gaye. Pour lui, il n’est plus question pour le Sénégal de recruter un entraîneur qui devra être en place pour une longue période.


Article rédigé par le Jeudi 22 Janvier 2009



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les articles sont maintenant "commentables" pour favoriser les discussions rapides autour d'un article. Les commentaires saisis sont mis en ligne immédiatement mais pour éviter les propos contraires à la loi dont nous pourrions être tenus responsables, on se réserve le droit de les enlever. Si vous le souhaitez et si le sujet devient important une chambre peut être créer dans le forum. Bonnes discussions !