Concernant le projet émis par la Fédération de basket d’abriter les deux prochains tournois continentaux des U 16, ‘’le ministère nous a dit être d’accord, et les sites du CNEPS de Thiès et du stade Léopold Senghor ont été retenus pour abriter les délégations’’, a souligné son président.
Le deuxième point à l’ordre du jour et qui concernait les éliminatoires de la Zone 2 a également été abordé, a poursuivi As Gaye pour qui ‘’sur cette question, tout dépendra de la position de la Fiba Afrique qui réunira son comité central le 22 janvier prochain au Caire’’.
Le Sénégal, après le Mali et la Guinée, milite en faveur d’un report du tournoi qualificatif au prochain championnat d’Afrique, mais a également transmis ‘’un dossier de candidature qui sera défendu lors de ces assises du basket continental’’, selon As Gaye. La Guinée devrait soutenir le Sénégal, à l’occasion, a-t-il renseigné.
Le troisième et dernier point de cette audience se rapportait à la question de l’entraîneur national des garçons. Le ministère a retenu avec la Fédération ‘’la formule d’un pigiste de haut niveau’’, a encore rapporté As Gaye. Pour lui, il n’est plus question pour le Sénégal de recruter un entraîneur qui devra être en place pour une longue période.