Dans le derby lusophone de l’Afrique de l’Ouest, le début de match n’a pas été facile pour les deux équipes. Les Capverdiens qui avaient bien entamé la rencontre sont été rattrapés par les Bissau Guinéens. Poussées par leurs supporters, les deux équipes ont livré un match très rude.
A la fin du premier quart temps, l’écart est d’un point en faveur du Cap Vert (18-17). Le deuxième quart temps sera très serré comme le premier. La Guinée Bissau qui avait une avance de six points, a sombré en fin de quart temps. A la mi-temps, les deux équipes sont à égalité (32-32).
Au retour des vestiaires, les protégés de Rodrigues Florentino Lop entraîneur de la Guinée-Bissau ne vont passer plus de trois minutes sans marquer aucun panier. Les basketteurs du Cap Vert vont en profiter l’écart.
Le troisième quart temps va se terminer par une avance de 16 points du Cap Vert (65-49). Conscients de cet écart, les Capverdiens jouent pour le maintenir. Ils parviennent à l’amener à plus de 20 points.
Les Capverdiens avaient perdu leur deux premièrs matchs. Ils rencontrent les Aigles du Mali lundi pour le premier match de la phase retour du tournoi.